750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:49

Un des plats fétiches de l’hiver, c’est la raclette accompagné de charcuterie. En général on achète toujours plus de fromage qu’il n’en faut et ce fromage à raclette je ne le trouve pas vraiment top froid. Du coup en tartine avec de la charcuterie et une bonne salade, je trouve qu’il fait le repas idéal du soir. Simple rapide et délicieux les enfants en raffolent  alors autant leur faire plaisir.

 

tartine-raclette.jpg

 

 

 

Pour deux

½ baguette de pain maison.

Huile d’olive

Ail en poudre

Jambon cru

Une pomme de terre cuite à la  vapeur

3 tranches de fromage à raclette une pincée de sel

Couper la moitié de baguette en deux, avec un pschitt pulvériser de l’huile d’olive saupoudrer d’ail  en poudre ajouter la tranche de jambon cru.

Couper la pomme de terre en tranche fine, que l’on dispose sur toute la tranche de pain, puis on ajoute les fromages en répartissant bien, en fonction du fromage ajouter un peu de sel (je trouve certains fromages à raclette trop doux)

Mettre sous la grill du four et laisser gratiner 5 minutes.

Quand je vous disais que c’était facile, on ne peut pas faire plus simple et les enfants adorent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> avec une bonne salade à coté parfait!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Encore une superbe journée ensoleillée,beaucoup de vent et pas de pluie, dommage pour la pelouse.. .<br /> *, je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> chez moi aussi la rhubarbe pourrse bien<br /> profitons de ce beau temps, dommage mais le week end s'annonce mal d'après la TV..<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Là mon amoureux ne résisterait pas à ta tartine pour cause de présence de patates + fromage de quoi faire fondre de plaisir les gourmets. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> gros bisous amie, et ta tartine, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BonJour Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un lundi au soleil, très beau début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour chacha<br /> <br /> <br /> très sympa ta recette,merci pour cette bonne idée!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou pendant que l'Elfe se repose..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as pu te reposer et te remettre de tes travaux artistiques-réparateurs- portaillers-<br /> <br /> <br /> Ici, j'ai bien avancé mes menus et nous avons à nouveau été attaqués pas la sorcière terrestre. Un de ses 4, je vais peut-être aller lui voler dans les plumes, cela me défoulera . Hier, personne n'a décroché comme cela, nous ne nous sommes pas faits insulter pour une fois.<br /> <br /> <br /> je vais te faire rire, Petit Sultan n'a pas quitté son tee-shirt du WE .autant te dire que le pauvre tee-shirt est tout<br /> froissé et que j'ai plutôt intérêt à le laver précautionneusement...<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi tout le monde a bien repris le chemin du collège-école et que vous avez fait une nuit entière.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée en ce début de printemps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le fromage finit souvent aussi comme ca chez moi...presque meilleur que la raclette pour mes trois loulous !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> 1° ce matin a 6h00,heureusement que c'est le printemps .<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain, <br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa comme recette.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon fils et ma belle fille se régalent au potager , je n'en ai pas vu que je suis en appartement , je me contente du tricot et a 67 je suis novice , je commence juste a apprendre , j'essaie de<br /> faire un plaid , mais j'en ai encore pour longtemps , bonne nuit , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine, bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien?<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui grand soleil mais il a fais un peu frais quand meme j'ai hate de  pouvoir decorer ma terrasse depuis le temps que j'ai envie mais a chaque fois je me dis je vais aller acheter je<br /> vais le faire et puis je repousse comme toujours pour ça je suis chiante lol<br /> <br /> <br /> Alors tes arbres sont tout beaux tout neuf ? ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous douce soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> passes une douce nuit ma chere chacha bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore les tartines, merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que c'est le printemps mais on s'y croirait pas !!! bisous bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on fait des choses formidables avec les trésors du frigo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me met en appétit, pourtant c'est fait.....passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma chachinette, je viens te souhaiter une belle semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil est là aussi mais avec une telle bise que le froid est terrible !!! tu as bien raison de t'occuper de tes arbres... c'est vraiment le bon moment et puis le printemps est là depuis ce<br /> matin... alors espérons un temps clément et chaud.... quelle chance d'avoir ce pied-à-terre pour cultiver un peu des merveilles de légumes ou autres fruits.... vivement l'acheteur idéal pour mon<br /> départ à la campagne !!<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une très belle soirée, gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, j'espère que tu as passé un très bon week end et que le soleil était au rendez-vous. A demain ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** je te souhaite un bon début de soirée chacha, bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une superbe idée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aujourd'hui j'ai trouvé une bonne excuse pour ne pas aller au jardin: j'ai fais ma valise, je ne pars pas longtemps je reviens à la fin de la semaine, bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> miam bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> euh ...chez nous il n'y a jamais de reste de raclette !<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma chérie<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une bien belle journée<br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou chacha.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ta fidélité et tes gentils coms.<br /> <br /> <br /> passes un bon dimanche ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très bon dimanche bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que vous soyiez arrivés au bout de votre labeur d'hier, j'espère surtout que vous n'êtes pas trop épuisés...<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir ta mijoteuse qui travaille pour toi, ici, j'ai fait passer une nuit exécrable à l'Elfe, bien entendu, je ne me souviens de rien.<br /> <br /> <br /> Et bien tu n'as pas chômé ce matin, tu dois être toute contente et surtout "débarassée".<br /> <br /> <br /> Ici, je n'ai encore rien attaqué mais je vais m'y mettre, pour l'instant, l'Elfe aime bien et petit Sultan aussi... Pour les serviettes, j'attends de savoir mais connaissant un peu les<br /> là-basiens, je vais prendre les choses du côté cool....<br /> <br /> <br /> Autant te dire, que je ne suis pas encore dans l'esprit de Pâques, pourtant, il va falloir s'y mettre...pour les chocolats, je ferai simple, je ne suis pas comme toi  aussi courageuse. Et certainement pas aussi douée.<br /> <br /> <br /> profite bien de tes invités, amusez-vous bien et détentez-vous aussi.<br /> <br /> <br /> Là, je vais retourner à mes menus histoire de voir comment faire...Simple ou compliqué ? That's is the question.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée, ici, le soleil s'est caché mais nous passerons une journée tranquille comme tout, quoiqu'il ne faille pas oublier les fameux devoirs.<br /> <br /> <br /> Et ce matin, j'ai eu des complexes, te voyant avec tes croissants...Fais attention, tu joues un jeu dangeureux, imagine si la maisonnée débarquait chez toi ?????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je serais attentive bien sur a la radioactivité !  déja avec le radon dans les maisons...  bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CHRISTELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> suite à ta réponse :<br /> <br /> <br /> lelait ne m'en parle pas ! elles me laissent quasi tout le bol tous les matins !!<br /> <br /> <br /> si tu as des idées ;)<br /> <br /> <br /> j'en ai marre de me forcer à les terminer !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> à toi<br /> <br /> <br /> et ta petite famille<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> @demain  <br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du DIMANCHE je passe vous dire un grand  BONJOUR et c'est avec le soleil que je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien vrai! Mes enfants sont plus grands, ils terminent volontiers de cette manière tout reste de fromage à raclette !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> 4° ce matin a 6h20, bientôt le printemps mais les températures chutes.<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est appétissant ! bises et bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien? vRAIMENT PAS bete ta façon de ne pas faire de gachis puis sa a l'air bon<br /> <br /> <br /> oh oui les humains sont vraiment foux puis est ce que c'est vrai qu'il n'y a réelement plus de danger si sa fait comme tchernobyl enfin le monde il n'y a plus rien a faire je crois<br /> <br /> <br /> tu as passé une bonne journée?<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de soirée gros bisous douce nuit*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> et en plus cette tartine est excellente<br /> <br /> <br /> bonne soirée+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est tres pratique j'en fait aussi avec des tranche des tomates et du thon délicieux merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est exactement comme cela qu'on la termine<br /> <br /> <br /> souvent !<br /> <br /> <br /> sinon incroyable<br /> <br /> <br /> clémetnine (tu te souvient le pain d'épice maison ;))<br /> <br /> <br /> en a demandé d'elle même le lendemain !<br /> <br /> <br /> super !! ça m'a fait plaisir ;:)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir a tous bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une très bonne idée...<br /> <br /> <br /> Pour moi la raclette c'est avec des cornichons,  du jambon blanc... et des épices.<br /> <br /> <br /> *** Je te souhaite un agréable samedi soir ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi aussi zadore! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne journée, j'espère que ton week-end se passe correctement. Dommage qu'il y a la pluie mais demain le beau temps va venir.<br /> Bisous.<br /> Emy***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une fameuse idée , je ne suis pas une enfant mais je me régalerais aussi ! Merci de la recette , bonne soirée et bon dimanche , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aille les calories, s'est délicieux le fromage mais ça reste sur les poignées d'amour, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg