750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 08:08

Le filet de poulet est une viande que nous apprécions beaucoup à la maison, je la serre en escalope, en curry avec des légumes, ici j'ai voulu expérimenter une version au cidre pour changer. Pour cette recette je m'y suis prise au feeling, avec les aliments du congélateur que je devaient terminer. Le résultat a été concluant, on a beaucoup apprécié ce plat qui changeait aussi je vous propose la recette.

filet de poulet au cidre

500g de filet de poulet

1 oignon

1 poire

2 verre de cidre

1 verre de bouillon de volaille

400g de champignon de paris

1cs de moutarde de dijon

1cs de fromage à tartiner type phyladelphia

sel poivre

Emincé l'oignon éplucher la poire et la coupé en petit morceaux; couper les filets de poulet en lanière.

Dans un wok, faire revenir les oignons dans un peu d'huile, quand les oignons sont translucide ajouter le poulet et faire dorer sous toutes ses faces, puis ajouter la poire, les champignons de paris le cidre et le bouillon de volaille. Laisser mijoter, 10 minutes avant de couper le feu de cuisson (les liquides ce sont évaporés de moitier) ajouter la moutarde et le fromage à tartiner, bien remuer et prolonger la cuisson à feu doux. Assaisoner de sel et poivre et servir quand il reste 1/3 de liquide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cela semble délicieux !
Répondre
J
Avec cette délicieuse sauce et la saveur de la poire, ce plat est assurément délicieux, bravo !!!!
Répondre
V
Il a tout bon ton plat point de vue kcal. J'ai troqué la viande de porc, l'agneau et le bœuf par le poulet et le poisson. Comme je ne peux toujours pas faire des km à pied faudrait pas que je grossisse tu penses bien qu'il faut laisser la place au dessert dominical. Je me dis que ça va marcher. Bravo à ton homme et à toi. Ca fait du bien de se délester un brin histoire de laisser la place aux apéros estivaux. <br /> Bon lundi je reprends la route, c'était bien à la maison.<br /> Je te souhaite un bon we aujourd'hui gris et pluie, fichtre où est passé le soleil.<br /> PS : new du potager, des fraises, les framboises commencent à pointer le bout de leur nez, j'ai écossé poids net 300 g de petits pois, deux courgettes, suis contente.
Répondre
E
coucou ! on a ...on a .... on a quoi?! du soleil!!!!!<br /> <br /> alors je vous aime tous mais là je reste pas devant l'ordi<br /> <br /> surtout que deja des annonces d'orages pour ce soir<br /> <br /> grossss bisous<br /> <br /> et bonne semaine
Répondre
E
je te souhaite un bon et beau dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
E
bisous et doux we , porte toi bien
Répondre
G
ca a l air bon bisous
Répondre
C
Ton plat est rudement appétissant. ça plairait ici. Merci Bises
Répondre
E
hummm presque un repas de fête! <br /> bisous et doux après midi
Répondre
L
tout pour me plaire là, bisous
Répondre
M
J'aime bien cuisiner au cidre... toujours un régal!! bisous la miss!!
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg