750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 17:01

La pose café est un moment important dans notre journée que nous accompagnons tout le temps d'une petite douceur, cela faisait un moment que l'on me réclamait des madeleines au miel, mais chaque fois que je me suis mise à faire des madeleines je n'ai jamais obtenue de bosse, du coup j'ai tendance à abandonner. Hier je me suis dis que j'allais tenter une autre recette, la bosse est perceptible (c'est déjà mieux qu'une madeleine toute maigrichonne) mais le goût est vraiment sympa, et la texture est vraiment moelleuse du coup je vous livre cette recette qui m'a permis d'obtenir 40 madeleines qui ne vont pas faire long feu dans la boite à petite douceurs.

 

Dans un saladier passant au micro onde mettre le beurre et le miel et le passer au micro onde 1.5 minutes à 500w de telle sorte que le beurre fonde

Pendant ce temps avec le fouet du robot mélanger les oeufs le sucre et le lait jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux (environs 10minutes) incorporer le mélange farine levure, battre jusqu'à ce qu'il  n'y ai plus de grumeau et ajouter le beurre fondu à la spatule.

Mettre au froid pendant 3 heures minimum, puis remplir à moitier les empreintes à madeleines, 

Enfourné dans un four préchauffer à 210°c chaleur tournante 3 minutes déscendre la température à 190°c et cuire 10 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trop jolie tes madeleines !!<br /> Belle soirée et gros bisous de nous deux !
Répondre
V
J'ai trouvé l'astuce de la bosse à force de chercher...mettre la pâte moulée dans le congélo et c'est le choc thermique qui fait qu'on obtient la bosse...<br /> oui je sais ça fait la fille qui se la péte....<br /> il faudrait que je reteste pour être sûr d'avoir le graal, qui est la bosse.<br /> La tienne est tout de même là ! Oh !! Puis avec ou sans bosse, ces petites choses ne font pas long feu !<br /> PS merci pour ta lecture, j'ai rajouté <br /> big bise à vous 4 et prends léchouille de 4 pattes
Répondre
P
bonjour ! la bosse s'obtient sous le choc thermique certes mais pas en passant au congélateur ! mouler les madeleines dans des plaques métal beurrées et farinées avec la pâte qui a passé préalablement 24 heures au frigo pâte faite avec entres autres beurre noisette et miel fondu bonne dégustation ! Martine
G
elles ont l air bien bonne bisous
Répondre
P
bonjour !<br /> <br /> la bosse s'obtient sous le choc thermique certes mais pas en passant au congélateur !<br /> <br /> mouler les madeleines dans des plaques métal beurrées et farinées avec la pâte qui a passé préalablement 24 heures au frigo <br /> <br /> pâte faite avec entres autres beurre noisette et miel fondu<br /> <br /> bonne dégustation !<br /> Martine
M
et oui, le froid serait le secret de la bosse... de mon coté, jene fais plus de petites madeleines mais un cake madeleine... ça se mange trop vite ici pour passer un quart d'heure à mettre dans les plaques...mdr!!!
Répondre
L
elles sont trés jolies
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg