750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 08:54




Voilà maintenant une semaine qu'il pleut, et on a l'impression d'être passé à la case automne en sautant les cases printemps et été. Ce serait un jeu de monopoli cela ne me perturberais pas plus que cela, ou je serais une petite fille attendant avec impatience les cadeaux de noël, je serais emballée, mais ce n'est pas le cas. Alors pour bien me prouver que nous sommes bientôt en été, sans pour autant me compliquer,  j'ai fait ce délicieux plat composé de paupiette de veau et de légumes du printemps.
Si j'ai choisi des paupiettes, c'est parce ce que c'est une façon de manger du veau à un prix abordable bien que vous me direz, c'est principalement composées de barde et de chair à saucisse. Il va falloir que je cherche une recette de paupiette pour les confectionner moi-même par la suite. (pour l'instant je me pose la question si je ne vais pas faire moi-même merguez et chipolatas pour les barbecues cet été, encore faut-il qu'il y ai un été).
En ce qui concerne les légumes du printemps en fait, je vais vous avouez j'ai triché, j'ai pris des légumes congelés. Les petits pois que j'ai plantés ne sont même pas encore formés, on distingue à peine les fleurs (ce n'est pas faute de les avoir bichonner!!!), quant aux artichauts je n'ai pas encore vu la couleur d'une fleur (à se demander si ce truc envahissant à feuille sans grand intérêt esthétique va se décider à fournir quelque chose de mangeable) Heureusement on trouve des coeurs d'artichaut congelés dans les rayons des hypers à un prix tout à fait abordable. Je vous rassure les carottes sont fraîches du primeur.
Bon mais la recette alors, car l'heure tourne et on a faim!!
Pour quatre personnes.
4 paupiettes de veau
400g de petit pois
4 petites carottes
8 coeurs d'artichaut
1 gros oignon
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
sel poivre et eau

Couper les oignons en fines lamelles, les faire revenir dans une cocotte au fond de laquelle on aura mis un peu d'eau. Ajouter les paupiettes et les faire dorer sur toute les faces, la graisse va se dégager (si vous traquez les graisses animal, faites revenir les paupiettes à part pour qu'elles dégagent le maximum de graisse et ensuite ajoutez les oignons) Mouiller d'eau, ajouter les carottes coupées en petit morceaux, les petits pois et les coeurs d'artichaut. Saler poivrer ajouter le thym et le laurier, et laisser mijoter à feu doux 1 heure environ ( à vrai dire je n'avais pas de montre sur moi, j'ai vaqué à d'autres occupations en gardant une narine en direction de la cocotte et quand j'avais tout finit on s'est mis à table). En fin de cuisson ajouter la cuillère de concentré de tomate.

C'était tout simplement très bon, un petit aperçu de ce que je vais pouvoir manger quand le potager sera en fête.
PS aujourd'hui le soleil a fait une parution, je vais pouvoir aller bichonner mes cultures. Chouette le printemps arrive enfin dans mon jardin!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg