750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 13:26

Samedi c'est la saint Valentin, encore une occasion de se faire plaisir et d'apprécier un bon repas. Mais entre nous il faut mieux faire un repas gustatif et simple car si Valentine  arrive complètement fatiguée par une grande journée en cuisine je pense que Valentin ne va pas trouver cela très sexy (pour une fois que le 15 tombe un jour de repos!!). Aussi je vous propose cette recette simple rapide et qui a rencontré un franc succès quand je l'ai servie à l'occasion de fêtes de noël.



Pour un repas en tête à têtes compter
1blanc de poireau par personne
1carotte par personne
1pincé de fumet de poisson par personne
1cuillère à soupe de crème fraîche allégée 5% par personne
1pointe de safran.
3 noix de saint Jacques avec ou sans corail par personne
.

Couper en lamelle de 3mm les poireaux et les carottes (pour les carottes vous pouvez les râper au robot avec la moyenne lame)
Dans une passoire passer les légumes sous l'eau.
Dans une casserole mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et mettre les légumes, couvrir et mettre à feu doux. Surveiller la cuisson pour que les légumes n'accroche pas. Quand les légumes sont fondant ajouter la crème avec le fumet et la pointe de safran. Laisser mijoter 2minutes à feu doux et éteindre le feu.
Au moment du repas, faire chauffer une poêle, et mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire revenir les noix de saint Jacques, deux minutes par face. Si besoin est, faire réchauffer la fondue de poireau et dresser vos plats
.
(j'ai utiliser des coquilles que j'avais récupérée car nous étions trop nombreux)
Il ne reste plus qu'à déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Cette recette a l'air sympathique et me rappelle de bons souvenirs...
Répondre
C
tu n'imagines à quel point j'aime ça!! Pour moi je pense qu'il n'y a rien de meilleur...
Répondre
N
j'aime beaucoup les saint-jacques, et les tiennes ont l'air délicieuses<br /> bises
Répondre
C
Petit rectificatif : pour une fois que le 14!!! tombe un samedi hihiii <br /> ta recette me fait vraiment tres envie et ta photo est vraiment tres appetissante<br /> bises a bientot
Répondre
C
un plat tout en finesse...
Répondre
J
Merci pour cette bonne idée !<br /> C'est une recette que je fais souvent en grosses quantités pendant les fêtes de fin d'année. Présenté de cette manière c'est parfait pour un dîner en tête à tête.<br /> Adoptée pour le 14!
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg