750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 15:00

Comme vous le savez, j'essaie de contrôler les pics de glycémie afin d'éviter une libération trop rapide du sucre dans le sang et surtout ceci me permet de contrôler les fringales. Pour cela il faut connaître l'indice glycémique de chaque aliments. Grâce à ces sites  mon menu.fr  de ligne en ligne  j'ai pu trouver les index glycémique que j'allais utiliser dans ma recette. Du coup j'ai pu préparer un petit cake pour le café avec un index glycémique tout à fait correct, remplaçant la farine blanche par de la farine complète et des amandes en poudre. 

 

 

cake-peche-seche.jpg 

 

2oeufs

70g de fructose

50g de pêche séchée

100g d'amande en poudre

100g de farine complète

200g de fromage blanc.

Une cuillère à café de levure  

   

 

Couper les pêches séchées en petits morceaux.

Dans un saladier mélanger le fructose avec les jaunes d'oeuf. Ajouter le fromage blanc puis les amandes en poudre et la farine complète et la levure. 

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte puis ajouter les  morceaux de pêche séchées

Beurrer et fariner le moule à cake. 

préchauffer le four à 175°c et enfourner 50 minutes 

 

Ce cake au niveau du goût va ressembler un peu au pain au raisin que je mangeais dans mon enfance. Sur le coup il surprend un peu, mais finalement il se laisse facilement manger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonne journee bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il doit être bien bon ce petit cake, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que tu continues avec succès ta recherche de recette à index glycémique bas. Bravo pour tes investigations, surtout que nous sommes tous concernés (un jour ou l'autre) il suffit de ne pas<br /> trop faire attention à un moment et hop on engrenge (ça nous arrive à la maison).<br /> <br /> <br /> J'ai des papy que je visite avec mon époux une fois par semaine et à chaque fois je cherche des recettes pas sophistiquées qu'ils connaissent et je mets d'office le fructose même si je trouve<br /> qu'il ne sucre pas pareil que le vrai sucre, mais bon on ne peut pas tout avoir.<br /> <br /> <br /> Tu me rappelles que j'ai un déshydratateur et que depuis l'an dernier il dort dans le garage comme il n'est pas automatique faut surveiller (et j'avoue que ça m'embête) alors du coup je préfère<br /> le four que je peux programmer où comment acheter une machine sur un coup de tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une petite visite pour alimenter le BR à défaut de mieux .<br /> <br /> <br /> Bon samedi Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une journée qui s'annonce radieuse, le soleil est au rendez-vous.....ouf pourvu que ce soit pour la journée.....passe un beau samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui, on continue le voyage, aux frontières de l’Ukraine !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce Vendredi je passe vous dire   BONSOIR  en espèrant que cette journée c'est très bien passer et que vous avez eu le soleil<br /> <br /> <br /> Je vous donne le lien de mon nouveau blog    <br /> <br /> <br /> http://partageinformatique.blogspot.com/   <br /> <br /> <br /> pas encore de rénumération , je me suis inscrit <br /> <br /> <br /> il faut attendre une à deux semaine pour que le dossier soit accepter<br /> <br /> <br /> Je garderais quand même overblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui le soleil revient doucement mais surement, ça fait du bien, pour nous journée bien remplie car nous avons fait notre dossier de permis de construire ! Ca avance doucement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je repasse dire bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh tu vas m'en vouloir ...<br /> <br /> <br /> si je te dis qu'on a eu 29° à l'ombre aujourd'hui ....<br /> <br /> <br /> Mais tu habites dans le grand nord toi !....))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end Chacha et une excellente soirée , gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou Chacha, ton gateau me tente ! bisous       Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est le soleil est de retour! ce soir je vais pouvoir finir de rammasser mes casseilles et faire ma confiture demain matin, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bise ma belle, je te souhaite un bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite biz ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou ma chacha sa va? bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, tu vas bien ? C'est sous un très beau rayon de soleil que je passe te souhaiter une très bonne journée, profite bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'accompagne les dauphins pour te faire de gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MM ça a l'air bon et ça sent bon l'été même si on ne dirait pas qu'il est là .....bisous bon week end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour chacha un petit morceau pour mon café<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas les pêches séchées … mais grâce à toi c'est chose faite !!<br /> <br /> <br /> un cake @ croquer sans complexe<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine avec le retour du soleil<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu es arrivée au bout de tes haricots verts et que tout est fin prêt pour l'hiver.<br /> <br /> <br /> ici, le soleil a sorti son nez, il était franchement temps...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il va devenir plus virulent, histoire que tu retrouves une piscine et non un lac gelé...<br /> <br /> <br /> Et sais-tu la grande nouvelle : le troll au velux est parti en vacances...<br /> <br /> <br /> J'aurais préféré que ce soit un déménagement définitif, mais non <br /> <br /> <br /> Quoique pour l'instant, le troll reste gentiment à sa place...je pense que nos fêtes de rassemblement l'ont un peu calmé <br /> <br /> <br /> je suis quelqu'un de très sympa <br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée, ici, je vais mettre tout le monde au ménage, mais rien qu'à l'idée, ils sont tous allés se cacher, les coquins<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Chacha ,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui tiens, c'est pas mal aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un péché mignon que de manger de ce cake qui me parait délicieux.....passe un doux vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> Hier fut une très belle journée, idéale pour les vacanciers.<br />  je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un tour rapide car il est tard et je n'ai pas fini mes coms ! Juste pour te souhaiter un bon vendredi et une douce nuit , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, le soleil est revenu ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chacha ,<br /> <br /> <br /> J'ai mis des pubs graphiques entre les articles comme tu me l'as conseillé .<br /> <br /> <br /> Alors ce n'est pas la peine de cliquer ces pubs , c'est çà ?<br /> <br /> <br /> De temps en temps , il y a des liens google à la place - comme chez toi maintenant , cela sert-il à quelque chose de cliquer dessus ou pas ?<br /> <br /> <br /> Je vais le faire en attendant ta réponse .<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Chacha pour tes conseils , c'est vraiment sympa . Moi je nage un peu dans tout ces trucs .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée , je t'envoie un peu du mistral qui souffle chez nous .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh eh ... chez nous toujours beau et température agréable ...<br /> <br /> <br /> l'herbe pousse aussi !.... Lol...))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit rayon de soleil aujourd'hui, porteur d'un espoir d'un temps meilleur dans les jours à venir..<br /> <br /> <br /> Grosse bise du jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> enfin une journée sans pluie, si seulement ça pouvait durer un peu, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Chacha sur ekla je suis à l'essai je verrais quoi faire mais sur over jhe reste<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> on rajoute des fraises avec ta recette :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce jour du  JEUDI   je passe vous souhaiter une très bonne fin de soirée et vous passe le BONSOIR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A défaut de piscine, tu te noies dans tes haricots...<br /> <br /> <br /> mais, je la prendrai bien ta place.<br /> <br /> <br /> Par contre, pour l'équeutage, c'est un sacré travail, j'espère que tu as mis tout le monde à contribution car c'est quand même plus amusant...<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée, ce soir, normalement, ce sera histoire de filles terriennes ici.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha, je viens d'en faire un au nutella, <br /> puff<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Chacha<br /> <br /> <br /> ce cake est délicieux je suis sûr qu'il est bien parfumé bravo en plus allégé je trouve qu'il sera meilleur ainsi merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Il commence à faire un peu beau enfin j'espère<br /> <br /> <br /> gros bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aux pêches séchées très original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gros bisou ma chachinette, a quand ta prochaine gourmandise?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> contente que tu aies reçu la carte.<br /> <br /> <br /> Je regarde et bave devant la bannière pub : croisières ....<br /> <br /> <br /> ahhhhhh<br /> <br /> <br /> je repartirai bien !!<br /> <br /> <br /> lollll<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà, mon inscription est faite, j'espère que cette fois, elle ne va pas s'envoler encore une fois... bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère avoir le temps de faire ce petit cake ce week-end !!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chacha,<br /> <br /> <br /> Excellent petits cakes aux pêches séchées, le goût et le parfum doivent être savoureux à souhait et justement pas trop sucrés ce qui me va à ravir, merci à toi !!<br /> <br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus ta newsletter... sais pas pourquoi, je vais me  ré-inscrire donc.... pas beaucoup de temps tout de même en ce moment pour venir sur le Net...<br /> le déménagement approche et quand je vois tout ce qu'il reste à faire.... j'en ai froid dans le dos !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous à vous quatre,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as migré sur ekla depuis longtemps ? je les trouve beaucoup plus près de nous en cas de problèmes comme ob au début<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sans le cocorico pour te réveiller<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avant de commencer le travail, je passe te faire un petit coucou, je t'avoue que ce soir je n'aurais pas vraiment le temps. Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg