750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 10:29
Related Posts with Thumbnails

Quand il me reste beaucoup de lait, j’opte toujours pour un dessert lacté.Pendant les vacances je dois dire que nous consommons un peu moins de lait que pendant la période scolaire. Les filles se levant plus tard, elles n’ont pas une grosse faim pour le petit déjeuner et comme à midi nous mangeons un peu plus tard, nous ne faisons pas de pose quatre heure avec un lait chocolat chaud. Et puis avec le retour de la douceur le lait chocolat chaud va vite être remplacé par des poses glaces (tiens me voilà en train de rêver au douce saveur de l’été) mais en attendant des périodes un peu plus chaude, je fais un flan pâtissier avec un super nappage caramel (à force de voir Nigella et ces yeux gourmands quand elle prépare un dessert avec un beau nappage, j’en ai rêvé).


flan-patissier-caramel-corse.jpg 

 La pâte brisée 

250g de farine

125 g de beurre

40g de sucre ne poudre

Un peu d’eau

Epice  pour pain d’épice.

Dans le robot mettre la farine, le sucre, les épices et le beurre. Quand le beurre a bien intégrer la matière sèche incorporer progressivement l’eau de manière à former une boule de pâte. Laisser reposer avant d’étaler.

Mettre la pâte dans un moule à tarte, lester légèrement la pâte d’haricot ou encore de petites billes que l’on trouve dans les magasins de déco.

Préchauffer le four à 200°c et laisser cuire 20 minute.

 

Flan patissier au citron

1 litre de lait
4 oeufs
150g de sucre
90g de maïzena
Le jus d’un citron et le zeste
de l'arôme de citron
.

Dans une casserole faire chauffer le lait. Dans un saladier mélanger le sucre et la maïzena puis ajouter un à un les œufs le jus du citron et le zeste tout en remuant bien. Enfin ajouter l'arôme citron. Quand le lait commence à bouillir l'incorporer délicatement à la maïzena de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeau. Puis retransvaser ce mélange dans la casserole et laisser épaissir  tout en remuant environ 2 minutes.

Garnir le fond d e pâte brisé
préchauffé le four à 175°c et laisser cuire 40minutes

Le lendemain préparer le caramel de nappage.

Nappage caramel au beurre salé corsé.

Une cuillère à soupe de chicoré.

100g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d’eau

10cl de crème fraiche

75g de beurre salé.

Dans une casserole faire caraméliser le sucre avec un peu d’eau, quand le sucre a une belle couleur ajouter progressivement la crème fraiche, en évitant que le sucre se durcisse, puis hors du feu ajouter le beurre salé coupé en morceau et la chicorée. Remettre un peu sur feu doux pour laisser épaissir un peu  le caramel, puis le laisser refroidir avant de napper le flan patissier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mhhh quelle brillante et délicieuse idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce flan m'a l'air absolument terrible, oui terrible. J'en salive déjà. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il a l'air délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A la maison non plus nous ne sommes pas de gros buveur de lait, d'ailleurs j'y suis allergique. Bonne semain€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou est ce bien raisonnable de nous laisser en vu ce superbe dessert lol c'est normal il faut bien s'entraider entre blogueuses et blogeurs bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà un plat plus léger qui vient d'être mis en ligne. Bonne journee<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très gourmand<br /> Délicieux<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> fabuleux ton flan !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Un petit coucou rapide ! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,le flan à la côte sur les blogs,et c'est très bien car j'adore ca $$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> excellente semaine ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour<br /> <br /> j'entends les oiseaux, après la tempête ils chantent<br /> <br /> je t'envoie quelques notes strident€s et mélodieus€s<br /> <br /> bon lundi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas fan de flan patissier mais citron et caramel, je sens que je vais changer d'avis.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm je craque completement devant ce flan bise$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh ! Ce qu'il doit être bon ce flan avec ces bonnes saveurs !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> $$ bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo ! délicieux ! bonne soirée ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un petit coucou rapide bonne soiré$$$$ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un grand miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> plus qu'une envie gourmande: la tentation incarnée!<br /> <br /> ton blog est super!! je reviendrais piquer des idées!<br /> <br /> biz et $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou bi$ous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bon dessert gourmand! Bon dimanche Bizz€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'espère que tu as passé un très bon week-end, à demain, bises$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waw , quelle merveille ton flan , un régal<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm ça à l'air bien parfumé !! c'est très tentant, bonne journée bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres tentant avec toutes ces epices et ce citron ca devait etre une explosion en bouche<br /> bises charoufa et $$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waaaaaaaaaaaaaw quel delice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon dimanche et p'ti cli€ en passant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un flan bien parfumé qui est très tentant! Citron/caramel, un délice<br /> Bises et bon dimanche §§<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> vite et bien, ... je passe... et sublime en bouche, j'adore l'idée  mais je n'en ai que l'idée pour l'instant lol  bravo<br /> <br />  Je te laisse un grand sourir€ et un bisous<br /> <br /> Ce dimanche pluvieux, venteux est comme prévu...<br /> <br /> a bientot et bon dimanche <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonjour! Désolé pour hier une coupure de courant m'a empêcher de venir sur les blogs, et aujourd'hui pas trop le temps de laisser un commentaire pour chaque blog<br /> bon dimanche $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On peut donc utiliser du beurre salé pour toutes sortes de choses.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien tes envies gourmandes comme celle là !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour! Désolé pour hier une coupure de courant m'a empêcher de venir sur les blogs, et aujourd'hui pas trop le temps de laisser un commentaire pour chaque blog donc copier coller. <br /> <br /> <br /> Par contre le c€€c n'est aps le même pour tout le monde ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est dégoulinant de plaisir ton flan, je le prend en note...mais j'y goûterai bien.....bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ho  ! monsieur Tattoo adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ça c'est de la gourmandise ! hihi bises à toi £<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un p'ti cli€ et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm, ce flan est super appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MMHHHHH il est vraiment succulent ce flan<br /> Bisous et bonne soiré$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou c est un gâteau que j'aime bien quand je vais chez le mon boulanger qui l'est fait bon je m'en prends une part mais un jour faudrais que j'essaye d'en faire à ma façon le tiens est très<br /> appétissant bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> roooo ce nappage... moi aussi j'en rêve :) :)<br /> bize $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> gro$$e bise de samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> gro$$e bise de samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ca c'est LE dess€rt!!!! Les épices soulignant le citron... Le crémeux, le caramel...Je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce caramel qui coule ... une vraie tuerie ... Je me repands en compliments !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam miam je veux une part. bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui c'est moi qui suis nase pfff !! y'a toujours une merde de plus je te jure ...<br /> Bref cela ira mieux demain et certainement lundi.<br /> Je repasse chez toi trés vite<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros gros bisous ma belle et cli€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> houla, faut pas que mon mari voit cela hihi, il va en vouloir!!!!<br /> <br /> bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel beau caramel!!!! Bises et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum super ton flan il change du traditonelle j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg