Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 15:51

Au début j'allais dire cookies beurre de cacahuète chocolat noir et chocolat blanc, mais très franchement cela fait un peu long comme titre, alors trois saveurs c'est un parfait racourci.

Pour tout vous expliquer, ces cookies je les ai préparé avec le beurre de cacahuète préparé par Pucinette. Et oui Pucinette adore le beurre de cacahuète et devant mon oublie casi constant d'acheter du beurre de cacahuète (quand mes filles aiment il faudrait presque une remorque pour contenter leur gourmandise) et bien elle en a préparé elle même, et je dois dire qu'elle s'est bien débrouillée. Du coup pour inaugurer son beurre de cacahuète, j'ai préparé ces biscuits qui ne sont pas rester longtemps, mais je vous assure ils se conservent super bien.

 

 cookies-aux-trois-saveurs.jpg

 

 

 150 g de sucre roux
50g de beurre demi-sel
4 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
1 oeuf
quelques gouttes de vanille liquide
155g de farine
1cuillère à café de levure
50g de chocolat blanc

50g de chocolat à patisserie 70%

Dans un plat mélanger le beurre et le beurre de cacahuète. Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et le sucre. Enfin mettre la farine tamisée avec le levure. Avec le rouleau à patisserie casser les chocolats en morceaux. Les incorporer à la pâte et former un boudin. Laisser reposer au frais pendant une heure puis découper des tranches assez epaisse, et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

faire chauffer le four à 180°c et laisser cuire 12minutes puis dès la sortie du four les laisser refroidir sur une plaque.
 Attendre une demi heure avant de déguster. Ils sont extra moelleux, le lendemain ils sont toujours aussi moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur avec un goût de cacahuète encore plus prononcé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cricket1513 01/02/2011 19:29



je vais mettre ta recette et celle d'Eliane en lien pour les recette cookies pour dimanche..


c'est pour agrémenter ma photo bon dimanche qui est avec des cookies j'espère que ça ne te gêne pas ;)


bisous


christelle



Cécile 18/01/2011 15:47



Trois saveurs vraiment irrésistible! hum!



Kiki 18/01/2011 14:29



Je craque ! aaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adooooore les cookies maison et le beurre de cacahuètes (je rêve d'en goûter, au moins, une fois dans ma vie !) Heureusement que tu ne me vois pas car je salive
"grave" (comme disent les jeunes !) devant mon écran. Sinon, je propose de la lecture à tes filles avec le chapitre 12 et j'espère qu'elles ne le trouveront pas trop fade à côté de tes
excellentes recettes.Gros bisous.



Nat 17/01/2011 13:53



Le beurre de cacahuetes quel délice. Ces cookies sont extras !! bises



Séverine Lustucrubleu 17/01/2011 12:56



Je suis au café j'en pique un de suite * !



ynomra 17/01/2011 12:51



coucou miss pleins de bisou en ce lundi ***



Rachida 17/01/2011 12:17



Je repond a ta question donc C'est avec le colorant bleu brillant, voili voilou



cricket1513 17/01/2011 11:32



coucou chacha je reviens après ton message


en fait suite 101 il n'y a que les visites


et les clics pubs sur mes articles qui rémunérent


donc ça risque d'être très long avant de voir un euro...


sur wikio au moins tu as un minimum de fixe qui motive.


Suite 101 c'est quand j'ai envie d'aborder un sujet en particulier


que wikio ne me donne pas la possibilité de traiter


bises


christelle



Eliane 17/01/2011 11:26



Bonjour  Chacha

La pluie pour cette après midi chez moi..
bonne reprise de
semaine 



nibele 17/01/2011 11:16


j'etait pressée de les voir je pensais que tu les avais publier!!!hihihi bisous @+


Les secrets de l'ourobos 17/01/2011 11:11



Comme hier, je craque dessus, il faut vraiment que j'aille chercher les ingrédients pour les faire



mumu 17/01/2011 10:45



merci pour la recette ! ça a l'air trop trop bon ! et j'adore les cookies



lypha 17/01/2011 09:26



Un petit coucou pour démarrer cette semaine de reprise.


Quelle logique !!!


Je vois que ta recette a disparu .... Zut, je pensais te piquer ton assiette !


Ici, l'Elfe m'énerve, il change les horaires de l'infirmier . Je dois veiller à fond !!!!


Mais le médicament est commandé, je passe pour plus de sûreté par Isache la sylphe, comme cela pas de souci !


Hier, nous avons trouvé 2 à 3 bricoles en brocante mais pas grand chose ! Enfin assez pour nous faire plaisir .


La princesse, elle, a repris le chemin de la fac ! Elle est épuisée mais que veux-tu, je vais la redoper de bons petits plats !


Pense bien à te reposer car qui veut aller loin ménage sa monture  !


Un proverbe que je mets bien en pratique actuellement, peut-être un peu trop !


Une très belle journée à toi et à toute la famille


De gros bisous


Lypha



cricket1513 17/01/2011 09:26



mon


ccoucou


du


lundi


bises


bonne journée


christelle



itachi 17/01/2011 09:17



hello!!


je viens te souhaiter un bon début de semaine!


intéressant ce cookie aux 3 saveurs :)


@ demain


bises**



Moqueplet 17/01/2011 08:22



ah ces petites gourmandises qui nous font du bien quand on les mange et qui nous reste sur les hanche........passe un
doux lundi



Poucinette 17/01/2011 07:10



BISES BISES en ce lundi !!!! :) 



magsam 17/01/2011 02:37



Coucou Chacha comment vas tu? J'espere que tu as passé un bon dimanche il a fait bon aujourd'hui je trouve j'espere que tu as bien profité


je te fais de gros bisous douce nuit a toi *



dalila 17/01/2011 01:58



slt chacha


miamm que du bonheur merci


bizzzzzz



dany85 17/01/2011 01:11



pour ton comm, je vais essayer de filmer et faire des photos du plat le plus traditionnel ici, les pates chinoises, il sera sur mon autre blog.
*, je te souhaite un excellent début de semaine




véb 17/01/2011 00:12



Je vois que tu cookies ce we. Ben moi j'ai profité du grand soleil il a fait magnifique nous avons installé ce midi (à dire vrai ce 15 h) la table dehors pour en profiter pleinement. Mais bon
faudrait pas s'habituer car il paraitrait que ça va changer. Je te souhaite un bon début de semaine et bien cordialement



nibele 16/01/2011 23:13



le WE est deja fini et une nouvelle semaine à entammer,


je te souhaite une belle soirée!!


bisous!!!



RATIBA 16/01/2011 21:16


coucou chacha je te piquerai une ou deux ou trois je suis gourmande hihihi bonne soiré ma chere bisous


mitokola 16/01/2011 19:40



Une excellente soirée encore très douce à la suite d'un dimanche très ensoleillé... j'adore !!!


Un petit secret entre toi et moi... le caviar n'en était pas...  mais sur la photo c'est tout à fait
indécelable....  au milieu de mes cartons de déménagement et au prix du caviar....  je n'y ai même pas pensé....


Très belle soirée à vous quatre, gros bisous


Jacqueline



Linda & Picasso ::0079::0071:: 16/01/2011 19:34



Douce soirée et nuit ...






JanSheng 16/01/2011 19:10



Passe une bonne soirée chacha...



mentale 16/01/2011 19:08



Mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine!


Bise



Miamana 16/01/2011 18:53



Coucou ma chachinette! Le resto était sympa mais bondé.... Donc service long et bâclé, ce qui gâche un peu la qualité des assiettes je trouve.... Belle soirée!



Alberie26 16/01/2011 18:46



ils ont l'air délicieux, dommage qu'il n'en reste plus j'en aurais volontier embarqué avec moi lol bize



Chaudronnette 16/01/2011 17:48



Merci de t'être exprimée sur le couteau en céramique, je pense que je vais en acheter un
bisou chaudronnette



mary 16/01/2011 17:26



quelle belle jounée! j'ai préféré aller promener que de commencer à nettoyer le jardin, bises



Rachida 16/01/2011 16:48



un pur délice j'adore, merci



Moqueplet 16/01/2011 16:11



si j'avais lu ton blog ce matin, je crois que je les aurais fait pour le goûter, il est maintenant trop tard mais je les ai copiés......passe un beau dimanche



Les secrets de l'ourobos 16/01/2011 12:19



Aux choclats blanc je n'ai jamais gouté donc vite à tester.


Bon week end



Valérie ( Franche-Comté ) 16/01/2011 11:53



À croquer sans faim et sans fin


Je te souhaite un bon dimanche en t'envoyant un rayon de soleil de Franche-Comté
Bise, Valéri€.



Marie Bland 16/01/2011 11:41



Excellent choix pour le nom de ces jolis biscuits. Bon dimanche



bricabrocamoi 16/01/2011 11:13



Je t'envoie un rayon de





Bon dimanche.



mentale 16/01/2011 10:51



deux photos que tu reconnaitras sur mon blog (la deuxième et la troisième)



thierry042 16/01/2011 10:42






En ce dimanche ensoleillé je passe vous dire bonjour et vous souhaitant une très bonne journée


 



itachi 16/01/2011 10:13



hello!!


je viens te souhaiter une bonne journée!


@demain!


bises**



Belbe 16/01/2011 09:24



je te souhaite un très bon dimanche


Bien à toi !



Eliane 16/01/2011 09:20



Bonjour Chacha

Soleil ce dimanche, profitez   = clic Merci aussi



lypha 16/01/2011 09:16



Tout en attendant la princesse pour partir en brocante, je viens te souhaiter une belle journée


Ici, c'est à nouveau douceur et soleil!!! Un temps de fête !


J'espère de tout coeur que tu vas profiter de cette journée pour te reposer ! De toute façon, tu as ta grande cuisinière !!!


Ici, j'ai pas mal de rangements à faire, je ne suis pas très en avance mais comme toujours, je cours après le temps !


Tu ne peux pas faire en sorte que les journées durent 48 h. ?


Profite bien de ta journée en famille et le poilu, dehors et qu'il monte la garde !


Passe une belle journée


Bisous


Lypha



dany85 16/01/2011 00:42




*, mon passage du jour pour te souhaiter un excellent week end




magsam 16/01/2011 00:13



Coucou Chacha tu vas bien? Oui il est assez special mais bon comme il dis toujours il fait comme il veut sauf qu'il y a des lois et pour une certaines sont bonnes et vont dans notre sens donc il
vaut mieux qu'il les respecte parce que je ne suis pas mechante mais bon si c'est pour nous mettre dans la merde si je peux m'exprimer ainsi ben je n'hesiterais pas non plus


J'espere que tu as passé une bonne journée gros bisous douce nuit a toi



nibele 15/01/2011 23:42



je te souhaite une agreable soirée!!


bisous!!!!



agnesf 15/01/2011 23:34



oh moi je gouterais bien un de ces cookies!!!


bon dimanche



tiot 15/01/2011 23:04



salut


je te souhaite un bon dimanche



Alicia 15/01/2011 21:58



bonsoir,


que de beaux cookies !!


excellent week-end ! bises.


Alicia.



magali dit gateuxrigolo 15/01/2011 21:41



miam des cookis bisous



Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • rocher coco
    Pendant la première canicule, j'ai fait beaucoup de glace, pendant la seconde période de chaud même si elle a été moins longue j'ai aussi fait fonctionner ma turbine à glace un maximum. Les glaces maisons c'est vraiment gourmand, mais après leur réalisation...
  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...
  • Feuillantine maison
    Si il y a une chose qui est terrible quand on veut faire un dessert, c'est de s'appercevoir que des petits gourmands sont passé dans le placard pour manger les crêpes dentelles. C'est ce qui m'est arrivé à Noël dernier, et vu qu'à l'heure où je m'en suis...
  • Pains au chocolat
    Depuis très longtemps la tradition à la maison c'est de prendre le petit déjeuner du week-end avec des viennoiseries maisons. C'est un incontournable et si par malheur j'oublie de préparer les viennoiseries en fin de semaine, je suis sûre que mes filles...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg