750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 15:51

Au début j'allais dire cookies beurre de cacahuète chocolat noir et chocolat blanc, mais très franchement cela fait un peu long comme titre, alors trois saveurs c'est un parfait racourci.

Pour tout vous expliquer, ces cookies je les ai préparé avec le beurre de cacahuète préparé par Pucinette. Et oui Pucinette adore le beurre de cacahuète et devant mon oublie casi constant d'acheter du beurre de cacahuète (quand mes filles aiment il faudrait presque une remorque pour contenter leur gourmandise) et bien elle en a préparé elle même, et je dois dire qu'elle s'est bien débrouillée. Du coup pour inaugurer son beurre de cacahuète, j'ai préparé ces biscuits qui ne sont pas rester longtemps, mais je vous assure ils se conservent super bien.

 

 cookies-aux-trois-saveurs.jpg

 

 

 150 g de sucre roux
50g de beurre demi-sel
4 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
1 oeuf
quelques gouttes de vanille liquide
155g de farine
1cuillère à café de levure
50g de chocolat blanc

50g de chocolat à patisserie 70%

Dans un plat mélanger le beurre et le beurre de cacahuète. Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et le sucre. Enfin mettre la farine tamisée avec le levure. Avec le rouleau à patisserie casser les chocolats en morceaux. Les incorporer à la pâte et former un boudin. Laisser reposer au frais pendant une heure puis découper des tranches assez epaisse, et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

faire chauffer le four à 180°c et laisser cuire 12minutes puis dès la sortie du four les laisser refroidir sur une plaque.
 Attendre une demi heure avant de déguster. Ils sont extra moelleux, le lendemain ils sont toujours aussi moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur avec un goût de cacahuète encore plus prononcé

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je vais mettre ta recette et celle d'Eliane en lien pour les recette cookies pour dimanche..<br /> <br /> <br /> c'est pour agrémenter ma photo bon dimanche qui est avec des cookies j'espère que ça ne te gêne pas ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trois saveurs vraiment irrésistible! hum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je craque ! aaaaaaaaaaaaaaaaah, j'adooooore les cookies maison et le beurre de cacahuètes (je rêve d'en goûter, au moins, une fois dans ma vie !) Heureusement que tu ne me vois pas car je salive<br /> "grave" (comme disent les jeunes !) devant mon écran. Sinon, je propose de la lecture à tes filles avec le chapitre 12 et j'espère qu'elles ne le trouveront pas trop fade à côté de tes<br /> excellentes recettes.Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le beurre de cacahuetes quel délice. Ces cookies sont extras !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis au café j'en pique un de suite * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> coucou miss pleins de bisou en ce lundi ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je repond a ta question donc C'est avec le colorant bleu brillant, voili voilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha je reviens après ton message<br /> <br /> <br /> en fait suite 101 il n'y a que les visites<br /> <br /> <br /> et les clics pubs sur mes articles qui rémunérent<br /> <br /> <br /> donc ça risque d'être très long avant de voir un euro...<br /> <br /> <br /> sur wikio au moins tu as un minimum de fixe qui motive.<br /> <br /> <br /> Suite 101 c'est quand j'ai envie d'aborder un sujet en particulier<br /> <br /> <br /> que wikio ne me donne pas la possibilité de traiter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Chacha<br /> <br /> La pluie pour cette après midi chez moi..<br /> bonne reprise de<br /> semaine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'etait pressée de les voir je pensais que tu les avais publier!!!hihihi bisous @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme hier, je craque dessus, il faut vraiment que j'aille chercher les ingrédients pour les faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette ! ça a l'air trop trop bon ! et j'adore les cookies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou pour démarrer cette semaine de reprise.<br /> <br /> <br /> Quelle logique !!!<br /> <br /> <br /> Je vois que ta recette a disparu .... Zut, je pensais te piquer ton assiette !<br /> <br /> <br /> Ici, l'Elfe m'énerve, il change les horaires de l'infirmier . Je dois veiller à fond !!!!<br /> <br /> <br /> Mais le médicament est commandé, je passe pour plus de sûreté par Isache la sylphe, comme cela pas de souci !<br /> <br /> <br /> Hier, nous avons trouvé 2 à 3 bricoles en brocante mais pas grand chose ! Enfin assez pour nous faire plaisir .<br /> <br /> <br /> La princesse, elle, a repris le chemin de la fac ! Elle est épuisée mais que veux-tu, je vais la redoper de bons petits plats !<br /> <br /> <br /> Pense bien à te reposer car qui veut aller loin ménage sa monture  !<br /> <br /> <br /> Un proverbe que je mets bien en pratique actuellement, peut-être un peu trop !<br /> <br /> <br /> Une très belle journée à toi et à toute la famille<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon<br /> <br /> <br /> ccoucou<br /> <br /> <br /> du<br /> <br /> <br /> lundi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> intéressant ce cookie aux 3 saveurs :)<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ces petites gourmandises qui nous font du bien quand on les mange et qui nous reste sur les hanche........passe un<br /> doux lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BISES BISES en ce lundi !!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha comment vas tu? J'espere que tu as passé un bon dimanche il a fait bon aujourd'hui je trouve j'espere que tu as bien profité<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous douce nuit a toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt chacha<br /> <br /> <br /> miamm que du bonheur merci<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour ton comm, je vais essayer de filmer et faire des photos du plat le plus traditionnel ici, les pates chinoises, il sera sur mon autre blog.<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que tu cookies ce we. Ben moi j'ai profité du grand soleil il a fait magnifique nous avons installé ce midi (à dire vrai ce 15 h) la table dehors pour en profiter pleinement. Mais bon<br /> faudrait pas s'habituer car il paraitrait que ça va changer. Je te souhaite un bon début de semaine et bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le WE est deja fini et une nouvelle semaine à entammer,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou chacha je te piquerai une ou deux ou trois je suis gourmande hihihi bonne soiré ma chere bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une excellente soirée encore très douce à la suite d'un dimanche très ensoleillé... j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Un petit secret entre toi et moi... le caviar n'en était pas...  mais sur la photo c'est tout à fait<br /> indécelable....  au milieu de mes cartons de déménagement et au prix du caviar....  je n'y ai même pas pensé....<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à vous quatre, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Douce soirée et nuit ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Passe une bonne soirée chacha...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma chachinette! Le resto était sympa mais bondé.... Donc service long et bâclé, ce qui gâche un peu la qualité des assiettes je trouve.... Belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux, dommage qu'il n'en reste plus j'en aurais volontier embarqué avec moi lol bize<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de t'être exprimée sur le couteau en céramique, je pense que je vais en acheter un<br /> bisou chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle belle jounée! j'ai préféré aller promener que de commencer à nettoyer le jardin, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un pur délice j'adore, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si j'avais lu ton blog ce matin, je crois que je les aurais fait pour le goûter, il est maintenant trop tard mais je les ai copiés......passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aux choclats blanc je n'ai jamais gouté donc vite à tester.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> À croquer sans faim et sans fin <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche en t'envoyant un rayon de soleil de Franche-Comté<br /> Bise, Valéri€.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent choix pour le nom de ces jolis biscuits. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'envoie un rayon de<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> deux photos que tu reconnaitras sur mon blog (la deuxième et la troisième)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce dimanche ensoleillé je passe vous dire bonjour et vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha<br /> <br /> Soleil ce dimanche, profitez   = clic Merci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout en attendant la princesse pour partir en brocante, je viens te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br /> Ici, c'est à nouveau douceur et soleil!!! Un temps de fête !<br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu vas profiter de cette journée pour te reposer ! De toute façon, tu as ta grande cuisinière !!!<br /> <br /> <br /> Ici, j'ai pas mal de rangements à faire, je ne suis pas très en avance mais comme toujours, je cours après le temps ! <br /> <br /> <br /> Tu ne peux pas faire en sorte que les journées durent 48 h. ?<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta journée en famille et le poilu, dehors et qu'il monte la garde !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> *, mon passage du jour pour te souhaiter un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien? Oui il est assez special mais bon comme il dis toujours il fait comme il veut sauf qu'il y a des lois et pour une certaines sont bonnes et vont dans notre sens donc il<br /> vaut mieux qu'il les respecte parce que je ne suis pas mechante mais bon si c'est pour nous mettre dans la merde si je peux m'exprimer ainsi ben je n'hesiterais pas non plus<br /> <br /> <br /> J'espere que tu as passé une bonne journée gros bisous douce nuit a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te souhaite une agreable soirée!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh moi je gouterais bien un de ces cookies!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> que de beaux cookies !!<br /> <br /> <br /> excellent week-end ! bises.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam des cookis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg