750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:15

L’autre jour j’ai voulu faire  de la mozzarella maison, j’ai obtenue une belle boule que je compte bien tester dans une salade ou encore une pizza. J’avais donc du petit lait, et comme j’ai vu que le lait ribot correspondait au petit lait résultant de la fabrication du fromage. Après avoir goûté ce petit lait qui n’avait pas un mauvais goût je me suis dis qu’il irait à merveille dans des muffins. Du coup je me suis lancée dans la fabrication des muffins. Quelques pralines dans le placard et zou le gouter est tout trouvé, un petit délice. Donc si l'envie vous prend de faire du fromage, foncez car dans le lait tout est bon, alors la question existenciel pourquoi les produits sont-ils si cher quand on voit le prix qu'il est acheté et qu'il n'y a aucune perte avec ce produit? Serions nous les vaches à lait???


muffins-lait-ribot.jpg
 

Pour 8 coeurs de muffins

150 ml de petit lait

200g de farine mélangée avec un sachet de levure

50g de sucre

50g de sucre vanillé maison

2 œufs

120g de beurre demi sel

2 belles poignées de praline roses concassées.

 

Faire ramolir le beurre puis le mélanger avec les deux sucre de manière à obtenir un belle pate blanche incorporer les œufs un à un puis le petit lait enfin ajouter la farine.

Mélanger les praline à la pâte pour bien les répartir.

Remplir chaque empreinte de préparation à muffin.

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 25 minutes.

Petit intermède pour l'équipe over-blog. Depuis plusieurs jours mes lecteurs rencontrent des difficultés pour venir me visiter. C'est très embêtant surtout quand on a eu la mauvaise idée de s'inscrire à un classement de blog de cuisine et que le blog n'est pas visible. C'est ballot de voter pour un blog quand on ne peut pas le visiter. Aussi je vous demande de bien vouloir faire quelques choses pour nous nombreux bloggeurs qui faisont tout pour aider votre plateforme à rester performante en s'inscrivant dans des concours dans le but d'un référencement. Je vous remercie d'avance pour la rapidité de votre travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> une bonne soiree a vous 4 bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm  ces muffins j'adore ,mes enafnts aussi ,c leurs gateau préféré.bisou et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle recette délicieusement présentée, ce doit être tout à fait succulent, bravo l'idée du petit lait est originale, merci pour cette excellente recette,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rhooo trop beau tes muffins! Bonne journée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca au moins c'est envoyé, et toc over blog!!<br /> Sympa ces muffins et chapeau à toi pour avoir fait ta mozarella. Tu nous mettra la recette bientôt?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petite v$ite du $amedi, malgrès un temps pluvieux !<br /> <br /> J'attends le soleil avec impatience !<br /> <br /> Bonne journée, Noémie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> mon pa$$age pour te souhaiter un bon samedi<br /> bi$e$ <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ces jolies mufins<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> petit passage tardif ! bonne nuit et bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> enfin ma chere hier j'ai pas pu te laisser un comm  mais j'ai cliqué .<br /> tu as aujour bien arrivé a 136 bravo.bi$$$ pour aujourd`hui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des petits muffins me font envie! c'est une belle réussite!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il sont trée beau ses muffins €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne $oir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> P€tit coucou avant de voter!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sorry passage rapide j'ai fichu en l'air des touches de mon clavier<br /> un délire pour taper lolll<br /> <br /> $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un petit clic en ce vendredi soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelles bonne muffins !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Visite de la journée ! clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout le monde a des soucis ces derniers jours pour visiter les blogs, OB est malade, mais ça va passer...<br /> Bon apr€s midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici tout le monde adore les mufflins et mon chéri qui vient de voir les tiens en a envie vite vite lol !!<br /> Pour l'instant je t'en empreinte qq uns hummmm !!!!<br /> Passe une belle journée ma belle et prends soin de toi<br /> A trés vite , gros bisous pour toi €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tu as drôlement raison... surtout quand on voit tes magnifiques muffins!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il faudra que tu nous donne la recette de la mozarella.....et pour le petit lait, tu l'obtient comment...? il faut tout me dire sinon comment veux-tu que j'y arrive.....bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'était un premier essaie concluant mais je vais en refaire pour les photos et donner la recette. POur récupérer le petit lait rien de plus simple laisser égoutter le fromage fabriqué maison dans<br /> un torchon propre et fin dans une passoire posée sur un récipiant<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un p tit coucou matinal pour te souaiter joumou-a tayba1<br /> Biiiiiiiz $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont extras ces muffins en version salé !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> petit pa$$age du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as des idées de génie bravo<br /> tes muffins doivent être excellent merci<br /> bonne journée<br /> Merci de votre participation, le blog le cahier de recette de madame pas pressée à déjà reçu 132 votes<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont superbes ces muffins !<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> ma visit€ quotidienne!!!<br /> pour te souhaiter un bon vendredi!<br /> bi$e$ <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée et je goûterai volontiers à un de tes muffins.<br /> bises££<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> etre tenter à cette here ci , c'est pas sympa hihi<br /> <br /> bonne nuit$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummmm super appétissant ton muffin ! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam !<br /> $$$<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très appétissant. je t'en prens un. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une très bonne idée de prendre ce petit lai, et les muffins ont l'air délicieux. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miama ils sont appêtissants $$<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Pour moi ça fonctionne ! bonne soirée à toi et bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit etre un délice bravo c!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ton muffin est superbe bon je vais plus pouvoir venir te voir et monrégime ti pense (rire) ha lala c est pas facile crois mois merci pour ton commentaire bin wi surtout le soir pas facile de<br /> se connecter bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces muffins m'ont l'air délicieux, miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que parfois, c'est difficile de visiter certains blogs ... le mien aussi a eu des soucis cette semaine ... Bravo pour tes muffins, la praline, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je profite qu'OB fonctionne pour passer faire une bi$e<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum! tres bons tes muffins!<br /> bonne $oir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 130è vot€s, ca mérite bien un beau muffin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme toujours, je ne peux pas, mais je bâve sur mon clavier!!! Clicou!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou!<br /> <br /> me revoila sur OB (bcp moins de bulot! ouffff^^)<br /> <br /> bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ca fait plaisir quand Over-Blog fonctionne à nouveau correctement ^^<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journ€€, St€ve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg