750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 09:29

A la maison on aime bien les boulettes de viande. Je suis en plein vidage du congélateur, avant de le remplir avec la production de cette année, encore faut il que l'on produise quelque chose. Lors de mon opération vidage de congélateur, j'ai trouvé un petit morceaux de bourguignon . Comme le soleil a daigné faire son retour je me suis dis que des boulettes sur la plancha serait parfaites. Aussi j'ai commencé à  hacher ma viande, mais devant la quantité je me suis dis que ce ne serait pas suffisant pour mes affamés, du coup j'ai pris une courgette que j'ai passé dans la hachoir. Très franchement ces boulettes ont été très appréciées et moi j'étais très contente d'avoir fait manger quelques légumes à mes filles qui malgré leur âge avancé ne sont toujours pas emballées par les légumes.

 

 boulette-au-courgette.jpg

 

400g de bourguignon pas trop gras

1 courgettes

1 petite tranche de pain

herbe italienne de ducro.

sel.

50g d'emental râpé 

 

 

Hacher la viande, puis la courgette et finir par le pain. Mettre le tout dans un saladier puis mélanger la viande avec les herbes italienne et l'emmental râpé.

Former les boulettes. Avec un pinceau mettre un peu d'huile sur toute la plaque de cuisson puis déposer les boulettes quand la plancha est bien chaude. Faire cuire sur toutes les faces.

Finalement les boulettes c'est super simple à préparer, c'est gourmand et s'accommode avec beaucoup de chose pâte pour les enfants légumes pour les parents.

 

boeuf, boulette, courgette, recette économique  

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je finis ma tournée et te souhaite une belle soirée avec ta belle tribu. Biz aux sages Pouci qui mangent de tout ! NON<br /> mais !!! Elles sont si mignoNnes les jolies.<br />
Répondre
W
<br /> une recette a la plancha  en  viande et légume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mélissa<br />
Répondre
D
<br />   Ca parait bien sympa, et effectivement les enfants petits ou grands boudent les légumes, alors ainsi c'est une excellente manière !<br /> <br /> <br /> Tout de même, quelle maman qui finit par tricher avec ses enfants  hihihi   ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Chacha et gros biz....ous.<br />
Répondre
B
<br /> des boulettes, ça me plait forcément !!<br />
Répondre
B
<br /> Ben nous "bruinasse "... <br /> <br /> <br /> marre des pulls !... :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> au Venezuela ils font souvent " à la plancha" ... c'est bon comme cuisson!<br /> <br /> <br /> passe une douce journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère que ton orage est allé voir plus loin ce qui se passait...<br /> <br /> <br /> Ici, nous pouponnons toujours et si tu as une idée de la façon dont je pourrais parquer mes "fauves", dis le moi.<br /> <br /> <br /> Nous, on a juste trouvé la solution d'un parc pour bébé et on cherche sur le bon coin...mais tous les parcs ne conviennent pas...<br /> <br /> <br /> Tu vois, nos immenses soucis existentiels<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, je vais essayer de ranger un peu surtout<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br />
Répondre
C
<br /> coucou chacha <br /> <br /> <br /> et bien figure toi du coup qu'après ma lecture "cri de la chouette" cet après midi je me suis remise dans l'ambiance "vipère au poing" tant j'ai aimé et ne me rappelais plus la façon d'écrire<br /> d'hervé bazin.<br /> <br /> <br /> ça se lit vraiment facilement. Un humour ! il n'envoit pas dire les choses .<br /> <br /> <br /> bientôt les filles en vacances.<br /> <br /> <br /> mardi je pars 4 jours chez mes parents - ensuite ce sera maison le reste des vacances..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Chacha , me revoila de retour , des vacances mitigées ! Je vois que tu es obligée de faiire un petit régime , je viens donc sur ton blog de madame pas pressée , deux blogs il faut avoir<br /> le temps de gérer ! Bonne fin de semaine et bonne soirée , oupss ta recette de boulette me plait beaucoup ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Wouahhhhh j'adore.<br /> <br /> <br /> C'est délicieux...<br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Ma voix faut attendre quelues jours,<br /> <br /> <br /> même plusieurs semaines.... <br /> <br /> <br /> ****<br /> <br /> <br /> Bon mercredi. Pluie pour nous aussi.<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
V
<br /> Coucou CHACHA<br /> <br /> <br /> Les dernières nouvelles du front, il pleut puis de temps en temps un ti rayon de soleil, alors les plantations boudent à part les radis et betteraves. Toutes les variétés de tomate mise peuf!!!<br /> pour l'instant. J'ai ramené dans mes bagages du pays de l' Alligot un ti kg. J'ai ressorti mon bouquin light,allégé,diet, de l'air...au programme. Parait qu'il fera beau ce we on aura soleil et<br /> farniente. Bon début de vacances aux poucis et biz bien amicale à tat tite tribu.<br />
Répondre
G
<br /> ca doit pas etre mauvais ca bisous<br />
Répondre
M
<br /> hé hé les courgettes hachées dansla viande!! qu'est ce que mes petits ont pu en manger sans le savoir..mdr!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Et bien , que j'ai du mal avec l'ordi ce matin.<br /> <br /> <br /> je vois que tu fêtes le soleil....et tu as bien raison.<br /> <br /> <br /> Je t'imagine assez bien avec ton T-Rex dans ton terreau et je pense que les princesses auraient été de la même efficacité ! Non, mais tout cela est à mettre sur le compte de la surprise surtout<br /> et puis, ici, on n'aurait pas fait mieux, je pense (enfin pour ne pas dire que j'en suis sûre)<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, il faut que je prenne mon courage à 10 mains pour aller nettoyer le balcon et voir ce que cela donne surtout<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg