750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 12:20

Après quelques jours de superbe été indien, la pluie est annoncée et ils annoncentde sacrée averses. Plus de promenades, plus de lézardage dans le hamac, c'est un peu le moment de rester à l'intérieur à s'occuper et déguster les fruits récoltés pendant tout ce mois de septembre et début octobre. Une petite astuce si vous avez trop de fruits à noyau ou encore trop de figues, couper le fruit en deux le répartir dans un moule à manqué ou un moule à tarte déposer un papier film étirable refaire une couche de fruit et ainsi de suite jusqu'à épuisement des fruits, puis mettre le moule à manquer au congélateur et faire congeler les fruits. Quand le tout est bien congelé, reprendre chaque étage de fruits et les mettre dans des sachets pour congélateur. Comme cela vous pourrez décongeler les bonnes quantités pour faire vos desserts. Bien sûr si vous pensez faire vos desserts dans différents moules, vous pouvez faire ce système avec les différents moules, il suffira d'écrire sur le sachet le type de moule utilisé. Vous l'avez compris, aujourd'hui je vais donc profiter de la météo pour mettre quelques réserves au congélateur. 

Mais comme je sais que vous n'avez pas tous des fruits en grande quantité, je vous propose un petit jeu. Ce jeux parait très facile au début, il faut aligner les billes de même couleurs de manière à aligner 5 billes, à chaque mouvement l'ordinateur place d'autres billes, une sorte de morpion en plus sophistiqué. Ce jeu ce joue uniquement avec la souris, un clic sur la bille à bouger puis un double clic sur l'endroit où on veux la poser. J'adore ce style de jeux qui oblige à réfléchir un peu et qui permet de ne penser à rien d'autre.

 

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> chez nous il ne pleut pas encore, mais il fait très froid le matin, heureusement un peu de soleil et de chaleur dans la journée<br /> <br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, amie<br /> <br /> <br /> passage matinale,  car peu de temps dans  la<br /> journée<br /> beau soleil  16 ° aujourd'hui chez moi <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />    Lever du soleil: 06:57 Coucher du soleil:<br /> 17:51<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Misteyre est prévenu, Marguerite à Noêl et des diams pas très gros (je suis une fille tout de mêm au goût soft) pour pâque ça lui laisse le temps de voir venir.<br /> <br /> <br /> Merci pour le conseil, je retiens, Tu nous donneras un jour ta recette du beurre, j'en ai vu une chez COOKPARADISE, c'est le genre de recette que je ferais quand j'aurais un peu de temps libre.<br /> <br /> <br /> Ben alors, on ramolli, on's'relâche, plus de dénoyautage, l'appareil à déshydrater ranger au fond du garage, qu'est ce que tu fais Chachinette, les machines s'ennuyent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha comment tu vas?<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle et douce nuit gros bisous a toi moi je tient plus j'ai sommeil pour une fois gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou aujourd'hui enocre du soleil en alsace pourvu que ca dure bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ma petite dame<br /> <br /> <br /> sympa comme jeu pour passer le temps<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne semaine et bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du jour avec des nouvellesde toutoune qui va bien, on lui a enlevé ses fils!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bisou rapide et frais comme le fond de l'air aujourd'hui, bonne soirée ma chacha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On "bavache ..." sur le net !... <br /> <br /> <br /> Lol...<br /> <br /> <br /> Mais y fait un soleil splendide ici !...<br /> <br /> <br /> Et toi ... pleut toujours.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz... ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite une belle journée bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> me revoilà enfin ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou chacha, <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée<br /> ici prévu solei avec du vent frisquet <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon décidément, ce jeu n'est pas pour moi : il m'énerve et je n'ai pas besoin de lui pour être énervée en ce moment !<br /> <br /> <br /> J'espère que la reprise s'est bien faite et que tout le monde était en pleine forme pour partir soit à l'école soit au collège!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es venue à bout de ta stérilisation et que tu n'as plus été dérangé par trolls, nains, enfin tout ce qui nous gâche la vie<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous tous<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce lundi un peut frais je passe vous souhaiter une très bonne journée et un grand  BONJOUR du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas bête cette astuce, pour les tartes aux fruits notamment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est sympa ce jeux, pas fais beaucoup de points!!<br /> <br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises!     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh non ne dis pas ça, je ne veux pas qu'il pleuve et que le beau temps soit définitivement terminé !! :( Et merci pour l'astuce et le petit jeu :)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Alors cette journée stérilisation? c'est clair que ça doit mettre en colere .<br /> <br /> <br /> J'avoue j'adore aussi ces petits jeux je jouais beaucoup a l'epoque ou le net etait moins accessible et je passais des heures entieres j'avais meme inventé  le jeu des gages avec ce genre de<br /> jeux si tu perdais tu devait faire un gage avec les copines et par moment on avait vraiment l'air con a faire la poule ou des truc pas bien mechant mais quand c'est devant tout le monde enfin ça<br /> rappelle de bon souvenirs gros bisous passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne semaine ma belle!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir  ,j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,,beau soleil la journée ,mais vent froid ,demain lundi ,un jeu est proposé sur mon blog ,si le coeur t'en dit ,je te souhaite une bonne<br /> soirée ,bisous et peut-être à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Itou j'ai étalé mes figues car c'est tempsçi pas trop le temps de cuisiner, puisque je ne fais que courir, mais je prends ton astuce de les étaler dans le bon plat. Encore une idée lumineuse à<br /> force on va rajouter aux entreprises qu'on va fermer Picard. Ben écoute pour Marguerite je réfléchis ça pour être un beau cadeau de noel à la place de vulgaires diams Qu'en penses tu ? Biz<br /> chachinette et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand coucou du jour et bon début de semaine!<br /> <br /> Pour moi, ce sera retour au travail après une semaine de vacances.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soiree et oui la pluie nous aussi en zone orange bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi pas de fruits à reserver :-(   j'essaierais ton jeu ce soir :-)    quant à moi petit accident sur la Toile ....mais ça va mieux :-)  gros bisous et bonne soirée je vais<br /> voir ce que j'ai manqué :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha,<br /> <br /> <br /> Et bien pas si facile ce jeux, mais je me suis tout de même pas trop mal débrouillée contrairement à d'autres fois où je "planche" totalement....<br /> <br /> <br /> Mauvais temps ici aussi, je suis sous les nuages... le soleil est en altitude..... berk !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de week-end, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! moi, entre deux coms, je tricote!!lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle bonne idée pour les fruits. Et oui le temps se raffraîchit, l'automne se fait sentir, Halloween aussi...<br /> <br /> <br /> Je me suis bien amusée sur ce jeu.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un bon tuyau pour congeler les grandes quantités !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une amusante facon de passer le temps... Bon dimanche ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ce matin c'était grisaille<br /> <br /> <br /> mais ce soir le soleil s'est montré<br /> <br /> <br /> merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous il pleut pas mais c'est pas loin bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand il pleut ... on mange !... Lol...<br /> <br /> <br /> Mais chouette nous on a du soleil !...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> ah oui je connais ce jeux et j'adore !...<br /> <br /> <br /> bon dimanche. bizz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ma chère Chacha. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello, Chacha,  a essayer ce jeu ! merci amie<br /> <br /> <br /> le soleil brille, 6° ce matin, mais 19 °prévu cet après midi<br /> <br /> <br /> quelques fleurs pour te souhaiter un bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'envoie du soleil, ici il brille encore ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même prévisions météo et même programme congélo pour nous !<br /> <br /> <br /> Ce sont les figues que je congèle surtout pour les tajines , nous adorons çà !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche dans ta cuisine Chacha .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une idée, moi je fais avec des plateaux et ensuite en poche....Le dimanche va être très humide!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce Dimanche pluvieux je passe vous dire un grand bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> oui pourquoi pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg