750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 09:19

Quand je vous ai proposé mes articles sur les saucisses maison, je vous ai proposé une salade en accompagnement. En fait cette salade accompagne parfaitement les grillades, avec un léger croquant des cornichons et du poivron, une sauce légèrement sucrée.  

salade-de-pomme-de-terre.jpg

 

  pour 4 personnes

 

8 pommes de terre de petite tailles

2 grosses tomate

  1 petit poivron  

10 cornichons

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

2 cuillère à soupe de fromage 0%

une cuillère à soupe de vinaigre

1/2 cuillère à soupe de sirop d'agave.

 

 

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau, puis égoutter et plonger dans l'eau froide pour refroidir. Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.

 

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, le sirop d'agave la moutarde et le vinaigre, mettre les rondelles de pomme de terre dedans.

Laver les tomates et les détailler en cube.

Couper les cornichons en rondelles et détailler finement le poivrons.

Mélanger tout les ingrédients et mettre au frais.

salade, pomme de terre, tomate, cornichon, poivron

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I don’t think is good on salads as I used to put lemon which is far better than vinegar and is gives a natural flavor to the salads. Anyway I am very much impressed by your potato salad that you have shared here.
Répondre
D
<br /> Bonjour Chacha,  elle me parait bien bonne cette salade !<br /> <br /> <br /> Aussi je vais la copier et la faire durant ce temps chaud, elle va être surement<br /> <br /> <br /> appréciée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bizous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> C'est le genre de salade que mon amoureux adore, les pdt. C'est vrai que c'est parfait avec une grillade. Tu me donnes des idées pour le soir, où je suis vraiment à court. Je te souhiate une<br /> belle soirée et biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> Allez je vais croquer ma pomme en rêvant de la glace de Pouci<br />
Répondre
J
<br /> hmmm! Délicieuse ta salade! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> Pff, 29, nous 33....tu imagines un peu !<br /> <br /> <br /> Là, avec les orages, la température a quand fini par un peu baisser et ce n'est pas plus mal du tout<br /> <br /> <br /> Hier, nous sommes parties voir Moyen Sultan dans les hauteurs de sa villégiature et je ne te dis pas la violence de l'orage sur l'autoroute du coup, la Princesse m'a vite remi les rènes de la<br /> calèche...50 km H sur l'autoroute, on était bloqué...<br /> <br /> <br /> Et oui, cela faisait 10 ans au moins que je demandais à ce que cet arbre soit coupé...mon rêve fut exhausé car il s'est écroulé. Maintenant, on va voir la suite des événements car l'arbre git<br /> toujours avachi en partie sur le muret mais là, l'histoire ne me regarde plus du tout !<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée et de gros bisous à tout le monde<br /> <br /> <br /> Lypha<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton pdf ma belle, il est enregistré en attendant d'être lu et testé.... Bisous et belle soirée....<br />
Répondre
M
<br /> ça c'est mon régal mais il faut que j'attende encore pour avoir celles du jardin<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Coucou... <br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...<br /> <br /> <br /> les patates !.... toujours du succès chez moi !...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> j'ai récolté une partie de mes pommes de terre car je les aime jeune cuite avec la peau ....<br /> <br /> <br /> et moi le fromage c'est 40% je fais 50 kg alors je suis pas au régime :)<br /> <br /> <br /> je viens te dire un bon dimanche , cette nuit gros gros orage et coupure de courant , mais ce matin il fait deja chaud , en général l'orage fait rafraichir le temps mais pas cette fois .....<br /> <br /> <br /> remarque comme ça je ne doit pas arroser :)<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore la salade de pommes de terre !!!  encore un peu tiède, miam !!<br /> <br /> <br /> bises bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> ça fonctionne mal OB ce soir..<br /> <br /> <br /> je ne sais si mon com est passé ...<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> place de choix car c'était devant ma maison le vide greniers...<br /> <br /> <br /> Donc pas de problèmes...<br /> <br /> <br /> bien passé, bien vendu.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz)<br />
Répondre
M
<br /> Un classique temment délicieux... Miam!<br />
Répondre
M
<br /> Une salade idéale pour cette saison totalement caniculaire... si tu veux bien j'arriveeeeeeeee... excellent et superbe, je partage volontiers et... j'attends tranquillement un peu de pluie pour<br /> respirer un peu... lol.. belle soirée à vous quatre, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> Simple, bon et efficace...j'adore comme tout<br /> <br /> <br /> Vous avez dû vraiment vous régaler.<br /> <br /> <br /> Ici, il fait toujours aussi chaud et c'est pénible comme tout...<br /> <br /> <br /> Hier, on a testé une nouvelle sauce vinaigrette que la Princesse ne connaissait pas, elle n'a pas été emballée du tout, par contre, j'ai retrouvé des vieux souvenirs.<br /> <br /> <br /> Passez tous une très belle AM et de gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ah ben avec la chaleur, il n'y a guère que le frais qui passe le midi... bisous!<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien aussi m'en faire<br />
Répondre
G
<br /> hello<br /> <br /> <br /> miam tu me donne faim bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg