750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 10:43

Hier je pensais vous proposer une petite recette mais voilà que je vois atterrir devant ma porte 3 caisses de tomates du jardin à trier et à cuisiner et 5 caisses de pêches de vigne à passer en confiture. Je vous rassure pour les pêchers je n'ai pas fait l'abeille (je dois le préciser parce que là je vois tout les producteurs débarquer chez moi pour kidnapper l'abeille super active). Ils se sont débrouillés tout seul comme des grands et sur une branche il y avait l'équivalent d'une demi caisse de fruits. Résultat les économes ont fonctionné bon train tout l'après midi pour pouvoir préparer de superbes choses même que l'odeur qui s'échappe de la cuisine met en appétit. Mais comme la veille j'avais eu le malheur de prononcer le mot tajine, et bien avant de m'atteler à la tâche triage épluchage, j'ai préparé mon tajine. Ce qui est pratique avec ce plat, c'est une cuisson lente et pendant que la viande cuit on peut très bien faire autre chose car dans le plat en terre les mets n'accrochent pas.

 

tajine-aubergine.jpg

 

 

pour un tajine 4 personne

700g de carré d'agneau

1 grosse aubergine

500g de courgettes

1 poivron

1 oignon

1 cuillère à soupe de raz hel anout

deux cuillère à soupe de miel

1 belle poignée de raisin sec.

 

 

Dans une poelle faire revenir les oignons et la viande de manière à ce que la viande soit dorée sous toutes les faces.

Transvaser la viande dans le plat à tajine. Faire revenir les aubergines rapidement dans la poelle puis transférer dans le plat. Couvrir la viande d'eau  Ajouter les courgettes le poivron le miel et les épices puis mettre le cone du plat à tajine. Laisser mijoter à feu dou environ 1 heures (pour les plats à tajine j'utilise un diffuseur de chaleur)  mettre la poignée de raisin sec et laisser encore mijoter à couvert pendant 1/2 heure.

La viande cuite en tajine est très tendre un vrai délice accompagné de semoule épicée à l'orientale et aux petits raisins

Ce plat a rencontré un vrai succès. Sur ce je vais vous laisser car on m'a annoncé que cinq autre cageots de pêches blanche arrivaient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonsoir Chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que vois je un tajine et quel tajine mon Dieu une merveille , même la marocaine du fin fond de l'Atlas en sera ébahie !!! bravo ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miaam ! j'ai envie de tremper un morceau de pain là dedans et saucer, bravo ton tajine doit être une merveille, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle chanceuse d'avoir les légumes du jardin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il me donne toujours autant envie. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne journée!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne soirée Chacha!!!bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re coucou je t'ai laissé un premier commentaire j'espere que tu l'a bien reçu ayez OB redeconne pour ne pas changer gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Ben dis donc ta pas chomé la vache<br /> <br /> <br /> Moi je suis un peu enrumhé mais ça va passer en general ça passe vite la creve chez moi mais le temps est bizzare en ce moment moi apres je vais mettre mes dessins en couleurs<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une belle recette de tajine comme je les aime ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un joli tajine bien savoureux! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Impossible d'accéder à OB hier, ça bugait! Alors je passe aujourd'hui te faire mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam miam  les tajines !<br /> <br /> <br /> En ce moment dans ceux que je fais , je mets les figues du jardin coupées en 2 ou 4 .<br /> <br /> <br /> Plus besoin de miel !<br /> <br /> <br /> Je le fais aussi avec du boeuf , du poulet quand  il n'y a pas d'agneau .<br /> <br /> <br /> Je garde ta recette , on adore tester les tajines !!!<br /> <br /> <br /> Si Gribouille continue à manger tout ce qui pousse dans le jardin , il va falloir lui faire faire de l'exercice : de longues balades  par exemple<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est Gribouille qui a dit CHIC ALORS  ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma belle dame<br /> <br /> <br /> votre tagine est délicieux<br /> <br /> <br /> bravo a toi cette recette est succulente<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bise amicale, j'ai eu plein de pêches tantot il faut que je m'en occupe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je passe humer l'odeur de confiturebonnemaman qui se dégage de la cuisine, les voisins sont pas trop contents, vu qu'ils sentent de bonnes odeurs se dégager et pas un pot de confiture pour<br /> tartiner....Allez je vois que ça y le sirop est pris et les confitures dans les bocaux, ne manquent plus que les étiquettes. Je passe demain les lire bonne aprem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh bien le petit clicou ... du jour.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée... bizzzzzzzzzzzzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous chacha passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu ne me croiras peut-être pas mais je n'ai jamais goûté de la tajine !<br /> <br /> <br /> ça donne envie...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou, je me lancerais avec l'agneau,..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un peti bonjour pour la journée car là, je vais éteindre mon ordi pour me mettre à la MAC !<br /> <br /> <br /> J'espère que Pucinette a été contente de ses petites choses !<br /> <br /> <br /> Continue bien à faire tes confitures ! Tu en as de la chance car ici, pas de fruits !<br /> <br /> <br /> Bien belle journée à toi et après, n'oublie pas il y a les devoirs !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha,<br /> <br /> <br /> Tajine superbe et gourmande absolument parfaite !! un tout grand bravo à toi et surtout merci pour cette excellente recette savoureuse à souhait,<br /> <br /> <br /> Quant aux tomates, pêches de vigne ou pêches blanches... je te souhaite un super courage pour arriver à tout gérer..... <br /> <br /> <br /> très belle journée, gros bisous mon amie,<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> non non il demande ça pour tout le mond parce qu'il y a aussi des annonceurs pubs qui s'insscrivent chez eux; moi je n'ai rien coché ....je file bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce mardi je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou  j'ai commencé faire des articles qu'en 2010 donc pas de decla 2009 mais c'est comme pour OB tu declares ce que tu touches tout simple;  et pas à s'en faire du coté de ob ,<br /> ebuzzing, wikio et ob c'est la meme boite desormais , si ça t'interesse de publier des articles payés entre 40 et 80 e dis le moi je te parraines , ne t'inscris pas toute seule lol  je<br /> perdrais 10 euros en tant que marraine ;-)   bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou hé ben t'en a du travaille!!!! Miam ton tajine!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne journée!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises       <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir, on m'a dit que j'étais aux halles, donc je commande une cagette de pêches jaunes ou blanches, je ne ferais pas ma difficile va! Donc le bar du coin s'est transformé en annexe de<br /> "confiturebonnemaman". Je sens les odeurs d'ici Hum! et ce tajine, bien pratique (car il cuit seul) et bien bon. Et oui avant de partir en vacances, j'ai bossé moi jusque tard alors même pour les<br /> valises ça été dur alors le ménage fallait même pas m'en parler. Mais v'là c'est fait jusqu'à la prochaine bourrasque propreté. Bonne soirée et t'oublies pas ma commande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres beau tadjine merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un vrai délice les pêches de vigne!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo il est très beau et très appétissant. ça me donne envie. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha j'espere que tu as passé un bon lundi je te souhaite une bonne nuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bouge pas, je viens t'aider;.  à manger, à éplucher et à déguster les confitures... au fait, quand cegenre de ruc m'arrive et qu'il y en a trop, je n'hésite pas à congeler et à faire ls<br /> confiture quand c'est plus calme.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la congélation est une bonne idée, mais là j'ai justement congelé  mures abricots pêches haricots quelques poivrons des courgettes, et il arrive choux courges de différentes sortes et tout<br /> les jours il en arrive alors les congèles commence à dire stop donc j'ai plus le choix<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> apart le mouton ca doit etre bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des pêchhes de vigne, un bon tajine, la recette de la gourmandise est dans cet article!bises ma chacha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Coucou, qu'ils doivent etre succulent ces légumes du jardin ! <br /> <br /> <br />       une tajine gourmande que je ferais un de ces jours ... merci amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .ExternalClass .ecxhmmessage p { padding: 0px; }.ExternalClass body.ecxhmmessage { font-size: 10pt; font-family: Tahoma; }<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum....miam miam tu me fait envie, bon courage pour tes confitures, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu en as de la chance avec tous ces fruits, c'est formidable !<br /> <br /> <br /> J'en suis tout admirative !<br /> <br /> <br /> Le paquet vient de partir par la poste donc tu ne vas pas tarder à tout recevoir en espérant que cela plaise à Pucinette<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le tajine ..j'en fais mais sans poivron<br /> <br /> <br /> (cra ze ne l'aime pas !)<br /> <br /> <br /> et je mets des olives .....<br /> <br /> <br /> Bon lundi .... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de cuisiner avec les légumes du jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est très alléchant ce joli  tajine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> miam miam !! moi po de plat à tajine :-(<br /> <br /> <br /> je viens de faire un petit article compteur temps , pratique quand on veut cliquer utile (1 minute de blog , 1 minute de lien sponso )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisous bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore les tajines, j'attends qu'il fasse un peu plus frais pour m'y remettre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg