750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 08:13

Cette année notre production de tomates a vraiment été fabuleuse, et pourtant rien n'était gagné en début de saison. Nous avons eu beaucoup de tomates à farcir que j'ai vidées et congelées pour une utilisation hivernale (le centre de la tomate a servi pour des coulis), nous avons eu aussi d'autres variétés pour salades et pour coulis, et enfin nous avons une très belle production de tomate cornu des andes (des tomates longues qui donnent très peu d'eau) parfaite pour faire des tartes. Suite à  une envie de tarte à la tomate, j'ai bidouillé mes tartelettes comme le préparai ma mère mais j'ai changé la variété de fromage (elle y place de la fourme de montbrison) et ces tartes ont tellement été appréciées que mes filles m'en ont réclamées à nouveau. 

tarte-tomate-chevre.jpg

 

 

Une pâte feuilleté maison

250g de farine

une pincée de sel

125g d'eau froide

100g de beurre

 

 

Garniture

2 tomates cornu des andes (ou cornabelle)

8tranches de buche de chèvre

2 tranches de mozarelles

épice italienne de ducros.

moutarde de dijon.

 

Préparer la pâte feuilleté à l'avance en fonction de la température de la pièce. Dans un saladier mélanger la farine et le sel puis incorporer l'eau. Quand vous obtenez une belle boule de pâte, l'aplatir et la mettre au congélateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps avec un rouleau à pâtisserie assouplir le beurre en le battant et l'étendre de manière à avoir une épaisse de 0.5cm.

Au bout de 30 minutes sortir le pâton, enfermer le beurre dans le pâtons et faire 2 doubles tours.

S'il ne fait pas trop chaud étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariner ou laisser reposer au frigo.

 

Etaler la pâte, couper les tomates en rondelle, sur le fond de pâte badigeonner de moutarde de dijon, puis recouvrir de tomates et enfin déposer deux tranches de buche de chèvre et deux morceaux (1/4  de tranche) de mozarelle. Saupoudrer ensuite des herbes italiennes. avec le surplus de pâtes feuilleté détailler des lamelles et recouvrir les tartelettes

 

Enfourner dans un four préchauffer à 220°c pendant 30 minutes.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster avec une bonne salade. 

 

 

 

chèvre, tomate, tarte, quiche, mozarelle, feuilletée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> DeJolies tartelettes bien savoureuses ;) bonne journée !<br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que la cornue des andes se prête bien à la tarte pas de jus du tout à l'instar de la green zebra qui est très juteuse. De la pâte feuilletée maison, mais madame ne se refuse rien...je<br /> connais un homme heureux moa...des poucinettes gâtées...bravo au chef qui garde une main légère point de vue calorique.<br /> <br /> <br /> Alors ses analyses...?<br />
Répondre
M
<br /> Comment vas tu ma chachinettte, avec ce petit rayon plein de promesses? Bisous!<br />
Répondre
A
<br /> voila une petite tarte bien sympa bravo<br />
Répondre
M
<br /> tu as bien de la chance d'avoir eu des tomates, moi elles sont magnifique mais toujours vertes! elle ne veulent pas murrir<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma chachinette!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien gourmandes tes tartelettes! Bises!<br />
Répondre
B
<br /> Passes une belle journée...<br /> <br /> <br /> remplie de soleil, profites en bien.<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
B
<br /> Excellent et encore meilleur avec les produits du jardin. Biz et bon courage.<br />
Répondre
R
<br /> délicieuse tartelette gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Je découvre ce blog et je ma suis régalée à me ballader de recettes en recettes!! Je suis très impressionnée par les belles saucisses maison si appétissantes! Bonne soirée et à bientôt! <br />
Répondre
M
<br /> Gouteuse et pleine de caractère, jy ferais bien un croq a ta tartelette! Bonne soirée ma chachinette!<br />
Répondre
G
<br /> hum ca doit etre bien bon ca bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bon pas pour moi ...<br /> <br /> <br /> malgré que ça me fasse envie...<br /> <br /> <br /> je ne consomme plus de lait animal... <br /> <br /> <br /> Ton linge va sécher j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz. Bon samedi.)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg