750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 10:20

L'autre jour sur le blog de ma copinaute Eliane ,j'ai longtemps salivé sur son Tatin au pommes.  Comme j'avais encore une quantité de pêche assez importante, je me suis dis qu'avec des pêches ce devait être aussi très bon. Et dès que j'ai eu une minute de libre, je me suis empressée de faire sa recette. Nous nous sommes tellement régaler que j'ai voulu refaire le tatin mais en augmentant la quantité de pâte, le deuxième même s'il a été fortement apprécié a rencontré un moins grand succés, mes testeurs avaient l'impression qu'il y avait moin de fruits alors que j'en avais mis plus c'était simplement lié à l'épaisseur du moelleux.

Je vous donne donc les quantités utilisés pour le premier tatin. Et vous annonce par la même que ce sera le dernier dessert à base de pêche fraîche, j'ai enfin finis mes cageots de pêches.

 

tatin-de-peche.jpg

6pêches

2 oeufs

100g de beurre

le zeste d'un citron

100g de sucre

100g de farine.

Du caramel à la vanille du commerce

 

Eplucher les pêches, les dénoyauter et les couper en tranche de taille moyenne.

Mettre les pêche au fond du moule à manquer diamètre 26 cm et napper de 2 grosses cuillère de caramel liquide.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et mélanger le jaune avec le sucre. Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange oeuf sucre puis ajouter la farine.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Répartir la pâte sur les pêches.

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 40 minutes

 Démouler le tatin encore tiède et déguster.

Je l'ai goutté tiède et après une nuit au froid et je dois dire que les deux façon de le déguster sont agréables, pour les super gourmand tiède avec une superbe boule de glace à la vanille ce doit être vraiment extra mais pour une fois j'ai su me montrer raisonnable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> une recette à retenir, les pêches ne vont bientôt arriver.....bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma belle ! mille bisous a toi et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> miammmm<br /> <br /> <br /> je t'en prendrais bien une part!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite en ce  mercredi un peu frais une très bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avant d'attaquer mon repas de midi (et oui, le mercredi, je prends le temps), je viens te souhaiter une belle journée de mercredi qui roule toujours d'une façon plus tranquille !<br /> <br /> <br /> Ici, le soleil vient de sortir et il ne fait pas trop froid !<br /> <br /> <br /> Quant à Petit Sultan humilié par une mauvaise note, s'est remis dare dare au travail ! Il en attrape même mal à la tête, et oui avant comme il vivait sur ses lauriers, là, il se force et celui<br /> lui fait drôle ! Ce qui fait que je suis obligée de sévir et de l'arrêter un peu ! Hier à 21 H il ronflait, incroyable de sa part ! J'ai l'impression qu'il se met dans le bain de la 6° et<br /> comprend qu'il faut une bonne organisation surtout et ne plus faire le "cacou" ! Mais il est heureux comme un roi alors !<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi, tout se met aussi bien en place et que Pucinette est toujours ravie de son instit !<br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais plus que la rentrée en 6° secouait tant les petits ! Cette AM, il se reposera car il a reçu son magazine ! Mais je suis contente, car il ne s'ennuie plus à l'école, il<br /> s'épanouit et tout le monde le remarque ! Le tout est de veiller qu'il n'en fasse pas trop car ce n'est pas possible d'avoir toujours de bonnes notes et ce n'est certainement pas ce que nous<br /> demandons ici ! Ah, ces "dys" !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne AM et pense aussi à te reposer<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors comme cela tu ne déménages pas vers une contrée + chaude tu préfères rester là où t'es et tu as bien raison. Aujourd'hui il fait encore soleil malgré le matin et soir où là il fait<br /> frisquouqoune. Je lève mon verre à ta santé (dans le mien un smoothie aux fruits du jardin maison) fait pour le pot de départ d'une collègue, tssss...t'm fais pas remarquer que je commence à<br /> picoler tôt,  ok ? le vrai tchin c'est dans moins d'une 1/2 h et là je te refais tchin. Biz et belle journée d'ailleurs à faire quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou, j'ai l'impression que je ne fais que courir ces temps-çi et vivement que je reprenne le rythme de croisière. Bon maintenant que les pêches sont planquées dans les bocaux, que nous reste<br /> t'il, sortir les vêtements d'hiver, rentrer le mobilier du jardin, et presque allumer le feu et remettre la sousoupe à mijoter. Bref le gros orteil ne sera plus dans un hamac à lambiner mais dans<br /> un fauteuil calé près du radiateur. Allez biz et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha<br /> pas de pluie, mais frisquet et tres nuageux  ce mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> houla la , une tarte et son moelleux, un délice,<br /> pour ton comm, moi les éoliennes ne me déplaises pas,mais j'habites pas à côté ! par contre je préfères ça aux centrales. dans divers maux, il faut bien choisir le moindre<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> mon passage quotidien pour te souhaiter un bonne journée!<br /> <br /> <br /> c'est clair je suis occupé... c'est la première que j'arrive pas à dégager du temps pour autre chose<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme je suis tres curieuse je suis tout de suite parti voir le club paneo et franchement je n'ai pas ete dessus moi qui aime la boulange j'ai trouver mon bonheur,merci à toi de me l'avoir fait<br /> decouvrir et j'attent avec impatience ta realisation<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? C'est vrai que meme moi qui n'es pas frileuse j'ai ressentis quelque frissons et mes chats ont froid lol obligé de rajouter ma grosse couverture du coup rien que pour eux si<br /> c'est pas des pacha mdr<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un gros bisou du soir et très légèrement dépassée par les événements !<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi tout se passe bien et que tu as bien fini tes devoirs !<br /> <br /> <br /> Ici, Petit Sultan dort épuisé ! Nous n'arrêtons pas, les contrôles se scuccèdent et difficile de prendre le rythme quand on a pris l'habitude de vivre sur ses "acquis"<br /> <br /> <br /> Bien d'accord avec toi, il y a tellement de choses à apprendre primordiales plus que certaines âneries !<br /> <br /> <br /> Pas évident de s'habituer à la 6° quand on est le dernier (quoique je n'en sais rien du tout)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Et j'espère que jeudi, je serai plus gaie !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toute la famille<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum...ça me plait bien !!!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au fait merci pour les infos pour Cellieu et la Talau (despi)!!<br /> <br /> <br /> Mon grand coucou du jour!<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je garde mon cobb!!!saufv si tu me pretes a mijoteuse... lol! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est j'ai ramassé mes dernières tomates et j'ai rallumé ma chaudière, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arrêtes de me faire baver ...<br /> <br /> <br /> En + j'ai faim là !.... Lol..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha, aux péches un délice !! <br /> <br /> <br /> <br /> pluie et grisaille avec 13°, mais chaud les cœurs .<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très bon<br /> <br /> <br /> je passe vous dire  bonjour et vous souhaite de passer une très bonne journée en ce MARDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle tarte pêche - citron qui me donne faim.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, les pêches ont laissé place aux pommes et je sens qu'une tarte tatin aux pommes ne devraient pas tarder à voir le jour dans ma cuisine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Waouh miam miam !!! gros bisous ensoleillé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'invites pour le gouter ??,!! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette est super! l'alliance citron pêche est une très bonne idée! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ca m a l air tres bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore une très bonne recette, effectivement éliane a de superbes recettes bien documentées.<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mardi!<br /> <br /> <br /> pour moi, j'aurais plus le temps vers la fin d'année..... c'est le grand rush pour moi...<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est vrai que l'on ne pense jamais à remplacer les pommes de la célèbre tatin!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les tartes tatins et j'adore les moelleux au citron alors là je dois dire BRAVO pour cette recette vraiment tentante !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien extra ton gateau moi ce soir j'ai fais un far breton mais qu'est ce qu'il etait lourd la prochaine fois j'essayerais d'acheter des petits truc fantisiste pour le rendre<br /> plus joli et le prendre en photo<br /> <br /> <br /> Oui ce mois ci je vais faire de mon mieu pour les créatures j'espere pouvoir faire rever tout le monde dans mon univers en octobre ;) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est magnifique cette tatin, prise chez Eliane ça ne peut qu'être du bon. Alors finit le compotage ! Oh là de suite les petites laines, faut déménager ICI il fait encore soleil entre midi et<br /> deux le soir et le matin frisquoune. J'en ai récolté quelques 'unes de grappes c'est top bon. Allez bone soirée à toi et à ta tite tribu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh pétard, ça doit être bon ça!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah rhôooooo<br /> <br /> <br /> Toi alors ... terrible !....<br /> <br /> <br /> Mais tellement bon .. Lol...<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Madame<br /> <br /> <br /> votre tarte est délicieuse et me donne envie de la croquer<br /> <br /> <br /> bravo elle est superbe<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine a toi<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand coucou du lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je tombe de mon siège, c'est juste une tuerie taa tatin!!! bises ma chacha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De la gourmandise à l'état pur à ce que je vois ! Tu en as de la chance avec tous tes fruits ! Ce devait être succulent avec une boule glace et un peu de crème anglaise en plus !!! Ce soir, nous<br /> n'allons pas tarder à nous reposer ! Les devoirs sont finis, vérifiés !!! Maintenant, un peu de détente et la petite histoire du soir ("travail" de l'Elfe) et puis dodo avec un livre !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée ainsi qu'à toute la famille au milieu de tous les parfums qui se dégagent de ta cuisine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe, be voilà j'ai envie de sucré maintenant ! lol<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle recette Chacha, merveilleuse et gourmande comme j'aime, bravo à toi et merci merci pour cette gourmandise savoureuse qui plaît au palais...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle et douce soirée mon amie, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm je vais faire la difficle se soir ! hummmmm je voulais du chocolat moi!<br /> <br /> <br /> ok==> je sors ....<br /> <br /> <br /> c'est lundi soir suis pardonnée lol?!<br /> <br /> <br /> +$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou bien la recette sympa les tatins sa plait toujours et c'est un dessert classique que bien nombre de nous aiment c'est tellement bon, j'en est une bientôt mais de moi ,jpsr que tu va bien,oui un travail assez dur mais dans boulot y as des inconvénients même celui d'être<br /> maman lol,merci de ta visite bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toute tes bonnes recsttes me font saliver, je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hum ça semble très bon ça et les pêches je ne m'en lasse pas ce fruit est très bon bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cette tarte m'a l'air délicieuse. miam.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres bonne tarte merci pour le lien normalement c bon ils viennent de me dire qu'ils ont suprimé ma page je viens de le vérifier merci a toi et toi??et avec cook t'en est ou bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tatin aux pommes , aux pèches ... tu penses que je pourrais le faire avec des figues fraiches ?<br /> <br /> <br /> En tout cas , moi aussi je testerai sans glace !!!<br /> <br /> <br /> Allez Chacha , un petit break bien mérité maintenant , Non ?<br /> <br /> <br /> Grosses papouilles au gourmand sur pattes .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou..<br /> <br /> <br /> humm sa doit etre extra bon merci,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonne idée avec les pêches, à essayer ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam j'adore la tatin :-)) bon je surfe sur un mini ordi donc moins que d'habitude si non bonjours lesyeux ! gros bisous et bonne apres midi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg