750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 10:13

J'avais une tablette de chocolat au caramel dans le placard, et comme j'avais envie d'une gourmandise express et bien j'ai réalisé ce petit fondant qui était d'ailleurs tellement bon que je n'ai pus en manger qu'un seul, ils ont tout mangé avant moi.

 

 fondant-chocolat-caramel.jpg

 

150g de chocolat au caramel

70g de beurre salé

100g de sucre

40g de farines

4 oeufs.

 

 

Faire chauffer une casserole d'eau et mettre le chocolat en morceaux et le beurre à fondre sur le bain marie. QUand tout est bien fondu ajouter le sucre bien incorporer à la main avec un fouet ajouter, ensuite les oeufs un à un en incorporant bien, puis la farine.

Mettre la pate dans des emprunte préalablement beurré et cacaoté.

Préchauffer le four à 225°c et faire cuire 15 minutes.

Et voilà un fondant superbement délicieux si par hasard vous retournez dans votre cuisine pour le déguster et qu'il n'y en a plus et bien comme c'est très rapide et très facile à faire il ne reste plus qu'à recommencer. 

 

 Réponse au tag

 

Depuis le début de l'année j'ai été conviée deux fois au même tag, celui des bonnes résolutions de nouvelle année.

Tout d'abord ma copinaute valérie du superbe site table déco et gourmandise, je vous conseille d'aller visiter son superbe site, vous y découvrirait plein d'idées accessibles à toutes les bourses pour mettre votre table en valeur et faire que votre invitation sera digne des plus grands restaurants.

Et mon autre copinaute poucinette du fabuleux site passion bio sans gluten, la aussi je vous invite à découvrir ces recettes gourmandes et saines pour assurer un bon équilibre alimentaire.

Je dois vous donner les 4 bonnes résolutions que j'ai prise. Mais entre nous, tout le monde sait bien qu'une bonne résolution n'est pas fait pour être tenue alors voilà mes quatres bonnes résolutions que je prends.

 

Depuis le début de l'année je ne cesse de recevoir des invitations pour m'abonner à des plannings pour maigrir, alors nous allons dire que m'a bonne résolution sera de suivre tout les conseils judicieux de ces différents "chaman" de l'amaigrissement. Vu la gourmande que je suis, je pense que cette résolution sera tenues jusqu'à l'heure du repas.

 

http://www.9moisavectoi.com/gazette/images/t-regime.jpg

 

Comme je vous le disais le mois de Janvier j'ai été l'as de l'étourderie sans trop grande conséquence (je n'ai pas oublié de payer les factures) alors la seconde résolution sera, je ne serais plus du tout étourdie, alors là vu que je n'ai pas de nouvel anniversaire à fêter avant je ne sais plus la date, et bien jusqu'à cette date je promet je ne serais pas étourdie.

 

http://salvatdaniel.canalblog.com/images/saut_a_l__lastique.jpg

 

Bon une autre résolution dur dur cette résolution à prendre qui ne sera pas tenu réfléchissons bien, alors la bonne résolution passer beacoup de  temps dans le potager pour le nettoyer et faire pousser mes légumes. Bon et bien comme j'ai besoin de poireaux pour le repas je pense que je vais tenir la résolution aujourd'hui parce que finalement ramasser des légumes c'est aussi nettoyer.

 

http://medias.lepost.fr/ill/2009/04/04/h-20-1483109-1238797843.jpg

 

Et la dernière résolution la plus dur à prendre, passer toute mes fins de journée et tout mes week end à faire rentrer ses fameuses tables dans la tête de Pucinette, car comme vous le savez le calcul mental c'est super important même en cuisine. Mais là je crois bien que c'est Pucinette qui va prendre la plus grosse poëlle de la maison pour m'assomer afin d'avoir la paix. Mais en attendant je file bourrer le crâne de Pucinette avec les tables.

 

http://1.bp.blogspot.com/_OSXAqUzQCEM/ScpPb6k1VwI/AAAAAAAAGvk/3xO4ttOLxD4/s400/calcul+mental.jpg

 

 

BOn je ne ferais pas l'affront de demander les bonnes résolutions de mes copinautes parce que maintenant je crois bien que nous sommes au mois de février et je me pose quand même combien ont réussi à tenir leur bonne résolution du 1e janvier. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> un petit coucou du Portugal bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta rectif sur le comm, cela m'avait sorti de la tete, maudite vieillesse ;=)<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut chacha!!! Tu me feras toujours rire!! J'ai honte, ça fait bien trop longtemps que je n'étais pas venu chez toi!! Gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ca donne faim de voir ce genre de choses.<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm !!!ton fondant me fait de l'oeil, et sympa tes réponses, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm !!!ton fondant me fait de l'oeil, et sympa tes réponses, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bernard SHAM (auteur, acteur) disait un truc de ce style  "les résolutions c'est bien mais le diable est de les tenir !".<br /> <br /> <br /> Alors si ça t'a fait du bien au moral, tu as raison de succomber pour une seule bouchée puisque les gourmands t'ont sauvé d'une deuxième. Faudrait presque les remercier d'ailleur non ?<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un très bon mardi !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> http://a-crazy-world.over-blog.com/article-rock-revolte-saez-musique-poetique-prophetique-contre-l-argent-et-l-injustice-66140436.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je peux  te prendre l'image de la balance? reponds sur mon blog si tu veux bien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien content de savoir qu'il fait encore soleil chez vous, c'est bon pour le moral<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est encore là ce moelleux!!!alors je ne me gene pas je m'en sert et je vais de suite me faire une tasse de thé!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Moi ça va aujourd'hui il a fait bon les chats ont fais leur petits tours sur la terrasse mais il ne faisait pas assez chaud a leur gout alors ils osnt rentrer lol ah les chats<br /> alors<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je te souhaite une douce nuit bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage il n'en reste plus !!! Pour les bonnes résolutions pour le moment j'ai tout respecté donc oufff :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> passage du jour ..<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> youppie enfin une journée de soleil!<br /> <br /> <br /> j'espère que demain aussi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous joyeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooo moi ils me plaisent ces muffins , j'ai fait des crèmes avec ce chocolat qui étaient délicieuses !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le partage de ta gourmandise et bon courage pour les résolutions !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec une journée ensoleillée que je passe te faire ma kicbise étoilée du jour et en te souhaitant un bon mardi à<br /> venir*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bisouille ma gourmande préférée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> maintenant que les chaussettes sont finies je vais penser à me faire un petit quelque chose pour l'été, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Peu de résolutions de début d'année sont malheureusement suivies... mais rien est perdu (sourire)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors je te souhaite une bonne continuation pour ces objectifs<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable lundi, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on en prend toujours de bonnes résolutions, mais voilà on ne les tient pas toujours, pas grave.......on fait ce que<br /> l'on peut.....passe un bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam je comprends qu'il soit partit si vite ils ont l'aire succulent<br /> <br /> <br /> merci chacha pour cette bonne recette<br /> <br /> <br /> et j'espère que tes résolutions se feront bisou*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi ... moi j'ai pris la résolution de ne plus faire de tag !.... ))<br /> <br /> <br /> Mdrrr...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les bonnes résolutions !<br /> <br /> <br /> dur dur !!<br /> <br /> <br /> moi aussi je veux bien<br /> <br /> <br /> essayer de maigrir<br /> <br /> <br /> avec toi !!<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> gourmande trop !!!!<br /> <br /> <br /> surtout friandises gâteaux !<br /> <br /> <br /> terrible<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour! j aime le caramel, une bonne recette qui donne un bon coup de pied au régime.Passe un bon lundi.Bisous adila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, Chacha,<br /> belles résolutions, vas tu tenir ou non ? <br /> <br /> <br /> moi je n'en prends plus depuis que j'ai arreté de fumer, pari tenu et pour toujours,<br /> tellement je suis heureuse sans la cibiche !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est la, pour un semblant de chaleur<br /> car que 6 ° pour l'instant ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> encore ue semaine chargée<br /> <br /> <br /> mais avec des cakes ca va aller<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour chacha,<br /> <br /> <br /> Hummm!!! ils sont trop mimiiiiiiiiii j'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon debut de journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est entre le soleil et le froid  que je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce lundi<br /> <br /> <br /> que du régale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce chocolat au caramel ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien d'avoir des résolutions...<br /> <br /> <br /> Bien sympa tes petits moelleux, faudrait que j'en fasse mais je t'avoue que le courage n'est pas mon fort aujourd'hui.Et pourtant, il va falloir que je continue <br /> <br /> <br /> La Princesse va demander à une de ses amies comment elle faisait pour les tables car, nous ne nous en souvenons plus.<br /> <br /> <br /> Il y avait un truc tout simple avec mes doigts...Normalement, elle doit pouvoir la contacter par facebook...<br /> <br /> <br /> Je le lui rappelle et je te dirai..<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, ici, il fait soleil mais j'ai froid...<br /> <br /> <br /> Du coup je vais aller faire mon petit ménage sportif...<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> des resolutions bien sage que tu as prise,moi aussi je doit repondre a ce tag que je trouve tres sympas!!!<br /> <br /> <br /> ton fondant est tres gourmands!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton passage sur mon blog sur la chine, en ce moement c'est plein de rouge<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien? tu as fais une belle petite ballade c'est vrai qu'il a fais un grand soleil aujourd'hui<br /> <br /> <br /> appart ça des maux de tetes pas possible depuis ce matin et l'ordinateur n'arrange rien bien sur<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ca va  depuis le temps?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne recette , merci Chacha , quand aux bonnes résolutions je n'en prends plus car je ne les tiens pas non plus et encore moins celles qui parlent de régimes , d'ailleurs je ne me pése plus<br /> ! Bonne semaine , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> si je te dis un truc tu ne vas pas me croire , je l'ai fait hier et je l'ai manger le soir , mais le tiens et plus que gourmand avec le chocolat caramel , merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bon le chocolat au caramel, bonne idée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une gourmandise irrésistible !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam bis et bonne soiree soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au chocolat caramel, je n'ai jamais goûté mais ça doit être sympa... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg