750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 12:08

Bon lors de mon dernier article je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule gourmande, beaucoup m'ont demandé quelle gourmandise j'avais bien pus préparer. Et bien La vérité, au moment où j'ai voulu rentrer dans ma cuisine, j'ai trouvé porte close, sur le coup je me suis dis "et voilà ce qui devait arriver est arrivé tout mes appareils sont en grève" ben oui à trop vouloir exploiter il arrive un moment où c'est la rébellion, mais en tendant l'oreille j'ai entendu des petits bruits suspects (zut  une souris qui ferme la porte pour manger mon placard à provision), et une chambre de pucinette complètement silencieuse. Vous avez compris, Pucinette ,pour remercier sa maman du super beau placard bien rangé, est parti dans la cuisine lui préparer des douceurs. Elle a garder tout le secret de sa recette mais je peux vous dire qu'elle nous avait fait des extra moelleux coulant chocolat un pur délice. Je vais devoir appeler Patrick Jane pour qu'il me dise les ingrédients et la recette, je suis sûre qu'avec ces supers pouvoirs de médium il pourra tout me révéler.

Mais comme j'ai un stock de douceurs que je ne vous ai pas encore dévoilées et bien je vous livre cette recette. C'est une recette super pratique quand vous n'avez plus de beurre et que vous voulez vous faire plaisir. L'alliage huile d'olive citron est tout simplement fabuleux, avec un bon thé, je peux vous assurer que vous êtes prête pour accomplir toutes ces tâches difficiles de fin d'après midi, "garder son calme pendant que vous faites faire les devoirs, préparer un repas équilibré pour tout le monde, préparer une fournée de yaourt, trier le linge..... et enfin buler sur un bon canapé.

 

magdalena.jpg

 

 

pour 10 magdanella

 

2 oeufs

250g de farine

150g de sucre

30g de sucre citronné maison

1 sachet de levure chimique

le zeste d'un citron

10cl d'huile d'olive

10cl de lait entier.

 

Mélanger les oeufs et le sucre nature jusqu'à blanchiement, mettre le zeste de citron puis ajouter le lait et l'huile d'olive;
Mélanger la levure et la farine et l'incoporer dans les oeufs. Mettre dans des moules à muffins, parsemer de sucre citronné et laisser reposer 1 heure au frais

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 25 minutes.

 

Et voilà un petit quatre heure qui raviera les papilles de chacun. Bon je file le producteur m'attend avec mes caisses de poires et de quetches

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est trop bon ça! C'est les madeleines d'Espagne, c'est trop moelleux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit bisou pour te souhaiter une belle journée !<br /> <br /> <br /> Ici, nous continuons les déménagements donc, une journée encore bien chargée de rangements, ménage...<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi tout le monde va bien, ici j'ai 2 enrhumés !!! Et de plus ils ont mal à la tête donc à midi, pour le faire plaisir ce sera poulet-frites<br /> <br /> <br /> Je vais vite aller faire mes courses car je suis très en retard mais que veux-tu, flâner en amoureux au lit et travail ne sont pas forcément compatibles<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  En ce dimanche je passe vous souhaiter une très bonne journée ensoleillé et un grand  BONJOUR <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou chacha comment vas tu , merci pour le partage je passe rapidement faire mon petit coucou je suis en plis fievre bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une vraie douceur, et pour TF1,moi aussi je regarde jane, c'est assez marrant,<br /> <br /> <br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonne soirée ! et bonne digestion après les hamburgers lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien ? Non hier escuse moi j'ai fait pas mal de fautes de frappes je disais qu'il avait fait bon lol ça change tu as passé un bon samedi ? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chacha pour ta "recette" du sucre citronné .<br /> <br /> <br /> J'espère que Pucinette n'aura bientôt plus de petits soucis .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour la petite douceur bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> merci d'étre là .... parfois le simple passage sur les blogs lors d'un soirée un peu sombre peu rendre les pensées meilleurs ....et ici prendre du poids! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> huum ils ont l'air exquis bravo<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est les valises sont faites, je pars pour deux semaines; le jardin attendra mon retour;  à bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toutoune va de mieux en mieux, d'heures en heures!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes paroles réconfortantes et<br /> <br /> <br /> mon coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien que de régals!<br /> <br /> <br /> Encore une recette qui me met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> Miam Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end ma jolie..... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas un peu sec ? ... <br /> <br /> <br /> Nan nan je rigole !....<br /> <br /> <br /> *********<br /> <br /> <br /> T'as pas des recettes un peu extraordinaires<br /> <br /> <br /> mais simples avec les citrouilles autres que potages ? ...<br /> <br /> <br /> Merci d'avance ... lol...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma petite dame<br /> <br /> <br /> Superbe moelleux et extra bon bravo j'adore<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent week end<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de souci , j'attends tes liens !! mille merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou pour la journée et non, Mr Tcheu ne ressemble pas du tout à un prof de Potter ce serait trop beau ! Et Mr Tcheu est quelqu'un d'un peu "spécial"<br /> <br /> <br /> Contente de voir que Pucinette a un maitre intelligent, et puis qui ne fait pas des bêtises ?C'est le contraire qui serait inquiétant !<br /> <br /> <br /> Et oui, tout le monde est au courant et très rapidement ! Parce que pour ma part, je n'ai avoué l'adresse de ce blog qu'à une seule amie sylphes, c'est tout mais, je sais qu'elle ne trahira pas<br /> ma confiance, de toute façon, elle est habituée au secret professionnel du fait de son métier ! Mais on dit toujours que ce sont les femmes les plus bavards, cela me fait toujours sourire<br /> <br /> <br /> Passez une belle journée !<br /> <br /> <br /> Ici, nous attendons que Petit Sultan rentre, je fais manger tout mon monde, je les dégage de la cuisine car après, j'ai plein de choses à faire (dont notamment pour la petite Princesse qui attend<br /> son couronnement et dont j'ai parlé sur mon blog)<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous, profitez du soleil et de la joie de vivre !<br /> <br /> <br /> Et les emmer...., on s'en moque !<br /> <br /> <br /> Bisous à tout le monde<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha, pour moi ce sera journée de courses<br /> <br /> <br /> avec en prime achat de jeans et de bottines pour le cadet<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie au levé et jusque la soirée<br /> journée encore bien remplie<br /> belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour bien mouvementé, je passe vous dire  BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée ensoleillé en ce SAMEDI<br /> <br /> <br /> très bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une bonne recette pour gourmands, et toi aussi tu regardes la une le mercredi ;=)<br /> les beaux jours sont passés, ici c'est pluie sans arrêt depuis hier matin ! mais c'est bien pour les nappes et mes réserves;=)<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Eh bien j'en voufrais bien ça m'a l'air enore super bon <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il a don en parlant de douceur et chez toi ? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon week end a vous bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mazette ce qu'il faut faire pour arriver à buller avec toi, tu m'étonnes que grosorteil râle, ranger les armoires, trier, faire les yaourts, surveiller le dîner, les devoirs de laconfipote avec<br /> le newstock poires, ce soir je suis allée chercher des figues j'ai mon producteur (1.90 €) et j'ai trouvé des poires à 1.50 € les 12 kg les poires pas pris, trop de travail pour moi ces temps où<br /> je suis bousculée comme pas possible. Super la poucinette, c'est mieux que des mots d'amour ce qu'elle a fait. Elle est mignonne ta choupinette. belle soirée tu as mérité de te reposer et biz<br /> cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> rhooo elle est trop mimi la pucinette hihi ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une magdanella en plein explosion!!!je note ta recette<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres sympa comme recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir   chacha,  ah mais c'est trop bon ca, miam le citron<br /> <br /> <br /> <br /> temps sec et assez lumineux<br /> j'en ai profité pour bien aérer la maison<br /> belle soirée amie<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je veux bien une madeleine mais aussi un fondant au chocolat!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La photo me donne vraiment envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> Comment prépares-tu ton sucre citronné ? En versant quelques gouttes de citron ?<br /> <br /> <br /> Merci Chacha et Bisous à Pucinette car j'ai cru comprendre qu'elle avait besoin de réconfort .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'huile d'olive sucrée... Je n'ose pas.. Mais tu me tentes! Bisous ma douce conservatrice!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'opération de toutoune s'est bien passé, elle est de retour à la maison, très ensuquée, mais elle va bien.<br /> merci pour tout et un coucou du jour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> haa et pour le moment j'ai bien besoin de douceur ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha,<br /> <br /> <br /> Voici une très belle et bonne petite recette comme j'aime, pour un goûter c'est vraiment excellent, je note, je prends et j'enregistre, une superbe idée que vont apprécier mes p'tits loups, merci<br /> à toi, elle est tellement simple et sympa que je vais la réaliser dès lundi pour un "4 heures" de fête !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée et un super week-end mon amie, le soleil nous est revenu... j'adore !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous à toi...<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dis à Pucinette que je viens de voir Princesse Gamma qui est absolument choquée de cette histoire !<br /> <br /> <br /> Elle embrasse bien Pucinette et dit que nous réfléchirons tous ensemble dans la maisonnée à un sort contre cette "andouillette sur pattes"<br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous et surtout de gros bisous à Pucinette<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce superbe cadeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'aurai pas eu l'idée de mettre de l'huile d'olive dans des gâteaux, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas patrick Jane du tout mais cela n'a pas d'importance !<br /> <br /> <br /> Tu en as de la chance d'être ainsi gâtée, c'est formidable ! Toutes ces friandises m'ont l'air excellentes et félicitations à ta super-chef!<br /> <br /> <br /> Dis à Pucinnette qu'en attendant d'avoir trouvé une formule magique pour éloigner cette mégère, qu'elle imagine cette dernière aux toilettes avec une bonne diarrhée ! C'est tout bête mais, bon,<br /> cela peut faire sourire ! très pénible d'être pris en tête de turc, pas facile du tout mais, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit malheureusement ! Pas évident de savoir comment réagir<br /> en pareil cas car on aurait plus envie de se retrouver au temps des westerns et de dégainer les poings que de parler !<br /> <br /> <br /> Dis bien à Pucinette que c'est quelqu'un bourrée de talent, et qu'elle n'écoute pas les abrutis jaloux et mal dans leur peau ! Nous allons lui préparer un sort afin de la protéger ! Fais lui un<br /> énorme bisou !<br /> <br /> <br /> De mon côté, ma colère est surtout partie du fait d'une nana dont l'attitude m'a choquée par sa méchanceté gratuite ! Et même si je suis une adulte et que je m'attendais à sa réaction, elle m'a<br /> fait sortir de mes gonds !<br /> <br /> <br /> Avec tout ce que nous vivons actuellement, pas bien difficile !<br /> <br /> <br /> Mais le plus important est de remonter le moral à Pucinette !  Et dis lui bien que cette brave femme, elle n'en entendra plus parler d'ici 2 ans mais que nous, nous serons toujours là pour<br /> la féliciter !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous et dédramatiser surtout<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hohoho !! Voilà une recette toute simple et vite fait !!<br /> <br /> <br /> merci ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont trop bonnes ces madeleines espagnoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rho!! je la note!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce vendredi un peu frais et ensoleillé<br /> <br /> <br /> un vraie régale avec  le café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmhh ... ça m'a l'air vraiment délicieux. Je sens déjà le petit gout de citron derrière ce beau gâteau moelleux .. MIAM ! Et au fait, ça me ferai très plaisir si tu testes ma recette de brioche<br /> :) Et si tu veux bien, tu pourras me donner une photo du résultat et je mettrai un lien vers ton blog dans mon prochain article sur mes mises à l'honneur !<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant :) Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sympa cs petites douceurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg