750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 10:50
Related Posts with Thumbnails

 

IL y a quelques temps de cela, je vous avez expliqué comment lever les filets d’un poisson. Et je vous avez dis qu’avec les  chutes on pouvait faire de succulents  petits plats. Aujourd’hui je vais vous donner une recette que j’ai faite avec ces chutes de chair de poisson car mine de rien on obtient vite de quoi faire un bon petit plat.. J’adore les quiches aux légumes, et l’association saumon épinard me plait beaucoup. Par contre ce qui me dérange parfois dans les quiches, c’est la pâte, des fois un peu trop chargée en beurre, des fois pas assez de goût par rapport à la garniture, et bien souvent on trouve dans les assiettes finies des restes de croûtes car elles n’ont pas forcément un intérêt gustatif une fois la garniture avalée. Du coup j’ai décidé d’aromatiser ma pate avec un zeste de citron, de façon à apporter la petite touche qui apporte un petit plus en bouche.

quiche-saumon-epinard-pate-citronnee.jpg
 

Pour la pate

200g de farines

100g de lait entier

Le zeste d’un citron

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Du sel.

 

Dans un bol mélanger le lait, l’huile d’olive, le sel et le zeste de citron. Mettre par-dessus la farine et pétrir de manière à bien intégrer tout le liquide dans la farine.

Laisser reposer la pâte une heure au frais.

La farce

400g d’épinard surgelé

200g de chute de saumon

3 œufs

200ml de lait entier

Du curry du sel.

Du gruyère.

Décongeler les épinards, puis y incorporer les œufs, le lait le sel et le curry.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, et déposer les chutes de saumon de manière à le répartir équitablement sur toute la surface de la quiche. Recouvrir des épinards puis parsemer d’emmental râpé.

Préchauffer le four à 200°c et laisser cuire 40 minutes.

Et voilà une petite quiche bien sympathique pour un repas du soir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Elle a l'air bien délicieuse ta quiche Chacha et cela tombe bien, nous aimons tous les épinards. Merci pour le partage et tes précieux conseils. Je te souhaite une bonne journée déjà bien entamée<br /> !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam drolement joile cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca y est de te laisser le commentaire à débloquer la page apparement!!<br /> Original d'incorporer un zeste de citron dans la pâte.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toi, tu mets le citron dans la pâte au lieu de le mettre dans la sauce ou sur le poisson. C'est très original! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Me Voici arrivée sur ton joli blog__.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> <br /> <br /> .. Avec Des Mots De Tous Les Jours__.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> <br /> <br /> .. Un Passage parmi Ton Univers__.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> <br /> <br /> .. Afin d' y Déposer Un petit mot_.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> <br /> <br /> × . : ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . × . : ? °<br /> <br /> <br /> .-**-.__.. Petite Pensée Petit Message__.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> <br /> <br /> .. En Survolant Tes Pages<br /> <br /> <br /> × . : ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?__.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> <br /> <br /> : . paix joie tendresse santé amour amitié bonheur× . : ? ° ?: . × .<br /> <br /> <br /> × . : ? ° ? : . × . : ? ° ? : . × . : ? ° ?: . × . : ? ° ? : . × .<br /> <br /> <br /> __.-**-.__.-**-.__.-**-.__.-**-.<br /> passe une tres bonne journée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta quiche est succulente moi je dis bravo<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br />  sympa et économique en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ses bonne chose...€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum une petite quiche comme je les aime !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une de mes préférée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça me donne envie pour ce we ...et Picasso adore le saumon!<br /> <br /> + jcp$$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'att€nds demain avec impatience! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta recette donne envie de croquer dedans...elle est très appétissante!!! chapeau!!!<br /> merci pour le partage et le passage...<br /> gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta recette à l'air délicieuse, bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis contente que ne le l'ai pas mal pris car j'aime bien dire les choses mais j'essaie toujours d'être constructive et pas blessante. C'est difficile de choisir ce que je préfère mais<br /> finalement je crois que le mieux est que tu laisses un com avec l'adresse de ton blog en direct, pas vers le dernier com. Comme ça on va se balader là où en a envie. Il faut que je m'habitue c'est<br /> tout. Hésite pas si besoin!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup l'association saumon et épinards!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une quiche bien équilibrée, bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> €lle est sympa ta quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des zestes de citron apportent un tel parfum..<br /> Je mets des zestes d'agrumes dans ma pâte à crêpes... et je n'ai pas pensé à la pâte à tarte... merci pour ce rappel.<br /> Passe une bonne journée. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis madame pas pressée, t'aurais pas des recettes un peu moins calorique ? Il n'y a rien d'urgent, mais si je mangeais ça .... Horreur mes kilos . Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il suffit de remplacer le lait entier par du lait écrémé. Je prend du lait entier car je l'achète à la ferme.<br /> <br /> <br />
L
<br /> très sympa cette nouvelle déco!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas mal du tout ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme elle doit être bonne ... Saumon, épinards ... une alliance parfaite ! Miam ! Bises et clic $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La pâte au citron a dû sublim€r le plat... Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je retiens cette recette de pâte parfumée et légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta quiche est tres appétissante et bonne idée le zeste dans la pâte!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est surement très délicieuse ta quiche , bravo<br /> bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une sympathique recette de quiche, saumon et épinards, j'adore ... bisous $<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Y a pas à dire, difficile de dissocier le saumon et les épinards<br /> une bien belle quiche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sure que cela doit être délicieux, hum !!! trop bon le mariage du saumon, des épinards et de la pâte citronnée.<br /> Bravo ma belle<br /> Bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo pour Chacha ta quiche est magnifique!! humm je te pique un bout mon amie! bisous € et passe une bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai encore du mal à me familiariser avec ton nouveau blog, je suis pas douée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour faciliter je signerais mes commentaires avec le lien du dernier message publié.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Effectivement, c'est très sympathique $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta tourte est tout a fait a mon gout! un pur délice! bravo! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de faire une tarte à l'oignon ^^, Ta quiche me plait beaucoup <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! ce petit goût de citron et de saumon !<br /> miam que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien agréable cette quiche !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée la petite note citronnée dans la pâte<br /> hum la préparation me plait beaucoup<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une belle quiche de la mer et terre ! <br /> <br /> bonne journ€€  a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Saumon, épinards, j'adore ! je note la petite touche de citron dans la pâte ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ! cette pâte avec ce petit goût de citron doit être extra !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg