750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 12:56

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fêté halloween à la maison, mais cette année, mon aînée a eu envie de recevoir ces amies pour une soirée Halloween. Si nous avons super bien joué le jeu, décoration de la maison, de la table, (des déguisiments étaient même prévus), les ados invités n'ont pas spécialement joué le jeu et sont arrivés "déguisés en tenue de tout les jours". Si pour le repas je l'ai joué valeur sûre pour des ados (déclinaisons de pizza) et knacki feuilleté, je dois dire que j'ai voulu faire un dessert plus dans le thème d'halloween avec des doigts de sorcières. Contrairement à toutes les recettes que j'ai vues, mais doigts sont farcis d'une pâte souple à base d'amande et jus d'orange. Je me suis un peu inspiré des cornes de gazelle et des tranches d'orange.

Mes doigts de sorcières d'halloween

 Pour 40 doigts

250 g de farine
50 g de beurre
150 g d'amandes en poudre
200 g de sucre
1 œuf
de l'eau glacée

5 cl de jus d'oragne pressée

 1 cuillère à café de cannelle en poudre
 1 petite pincée de sel

 

Dans le robot mettre la farine 50g de sucre, une pincée de sel, et le beurre, ajouté l'eau (au minimum 50ml) jusqu'à obtenir une pâte. La mettre dans un film alimentaire et la faire refroidir.

Au bout de deux heures, mélanger les amandes, avec le sucre et la cannelle puis ajouter l'oeuf et incorporer le jus d'orange. On obtient une pâte lisse.

 

Etaler la première pâte finement avec un laminoir, couper de longue bandes de 3cm de large, au centre déposer un rouleau de farce d'amande, et refermer, rouler pour souder la pâte puis déposer une amande effilée pour faire l'ongle et faire quelque strie pour les articulations.

Dans un four préchauffer à 180°c enfourner pendant 20 minutes. 

Ces simples, ces doigts de sorcières ont eu du succès auprès des adultes, les ados ayant mangé trop de bonbons et de pizzas. Ces biscuits se gardent très bien dans une boîte en fer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cool... cool .... si tu as besoin de repos... <br /> Prends le temps.<br /> Passes un bon WE.<br /> Bizzzzzz.)
Répondre
E
bisous et passe un bon we
Répondre
E
je passe te dire bon après midi, journée chargée pour moi mais j'oublie pas les amies<br /> <br /> et c'est sous pluie ce jour ...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
J'ai toujours trouvé ça marrants les doigts de sorcière. Bravo en tout cas. Ils sont bien réussis.
Répondre
M
excellente soirée ma chachinette!
Répondre
E
Bonjour , je passe te dire bonne journée<br /> <br /> pas encore de pluie il annonce 12° mais ce matin il fait froid ....<br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> Fantaisie<br /> <br /> Il est un air pour qui je donnerais<br /> Tout Rossini, tout Mozart et tout Weber,<br /> Un air très vieux, languissant et funèbre,<br /> Qui pour moi seul a des charmes secrets.<br /> <br /> Or, chaque fois que je viens à l’entendre,<br /> De deux cents ans mon âme rajeunit :<br /> C’est sous Louis treize ; et je crois voir s’étendre<br /> Un coteau vert, que le couchant jaunit,<br /> <br /> Puis un château de brique à coins de pierre,<br /> Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,<br /> Ceint de grands parcs, avec une rivière<br /> Baignant ses pieds, qui coule entre des fleurs ;<br /> <br /> Puis une dame, à sa haute fenêtre,<br /> Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens,<br /> Que, dans une autre existence peut-être,<br /> J’ai déjà vue… - et dont je me souviens !<br /> <br /> Gérard de Nerval
Répondre
M
Douce soirée ma chachinette!
Répondre
M
Bonjour Chacha , je n'ai pas reçu le message dont tu me parles sur ton com ! Un aprés midi avec du soleil , il faut en profiter avant la pluie qui arrive ce week end ! Bonne fin de semaine , bisous
Répondre
B
Coucou...<br /> je crois que plus ça va plus on est tous à galoper???? Non....<br /> Bon courage.<br /> bizzzz)
Répondre
B
et bien voilà de quoi s'en mordre les doigts:)<br /> très réussis...nous aimons bien Halloween pour justement ce genre de recettes amusantes...<br /> Bisous bisous
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ça ! J'en ai aussi fait pour Halloween :) Tu les as bien réussis !<br /> Bon mardi férié, bises.
Répondre
S
Tres impressionnant merci <br /> je te souhaite un bon lundi <br /> Bisous
Répondre
M
Un coucou du soir , pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine , pour les pois chiches essaie la recette c'est excellent , a la place de la saucisse tu peux mettre du porc ( morceau pas gras ) ma maman faisait ce plat avec des pieds de porc mon papa adorait , moi non et ne pas oublier la tomate concentré et le cumin ! A bientot Chacha , bisous
Répondre
B
Coucou.<br /> Sympa tes doigts de sorcière..... <br /> Mnnnnnnnnnnnnnnnnnn.... doivent être délicieux.<br /> J'espère que tout va bien chez toi ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz.)
Répondre
C
A dévorer ^^ Bon dimanche!
Répondre
V
Coucou Chacha,<br /> Je suis ravie de voir que tes cupcakes t'on ravi, j'avoue que je les adore ces petites douceurs Ah ces jeunes, je te jure déguisés en tenue de tous les jours, faut le faire.Tu as bien fait de leur faire ce qu'ils aiment, la valeur sûre pizza. J'ai vu beaucoup d'horreurs halloweenesques, c'est la tienne que je préfère car tu as fait une farce façon corne de gazelle.J'aime beaucoup ta version dégoulinante à souhait.
Répondre
V
J'ai étrenné le push cake, je dois être blonde car j'ai su le mettre à la verticale je l'ai clipsé avec une pince à linge, après ça a marché, je trouve que ça fait chic, chouette avec son pied. Je referai une version plus appliquée pour que ça soit jolie. Merci encore.
M
Bonne soirée ma toute belle!
Répondre
E
ce matin on a un super ciel tout bleu mais seulement 6° et un vent glacial<br /> <br /> bisous et porte toi bien
Répondre
M
Bonsoir Chacha , ben tes doigts de sorciéres sont bien appétissantes , j'en aurais bien mangé une ou deux ( sinon plus ! ) Une bonne idée pour les ados , dommage qu'ils sont venus sans déguisements ! <br /> Bonne soirée et bonne fin de semaine , bisous
Répondre
M
Je me ferais bien croquemitaine moi!
Répondre
E
waouwww on dirait des vrais doigts! ils sont très réussis!<br /> ici j'avais fait un gateau de potiron avec une chauves souris en chocolat comme déco ..... et j'ai aussi donné des pommes aux enfants , certains en voulais pas mais dans le quartier on a des anglais qui sont très bio , eux étaient content ..... <br /> bisous et belle soirée
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg