750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 10:36

Demain premier dimanche après le 1er janvier, beaucoup vont tirer les rois, bien que la date officielle soit le 6 janvier. Cet après midi je vais donc préparer ma pâte feuilleté pour pouvoir proposer une galette des rois lors du café. Je vous propose donc diverses recettes que j'ai testé au cours de ces dernières années

 

 

 

La galette noisette amande

 

 

 

 

.http://a141.idata.over-blog.com/500x375/1/43/12/57/hiver/galette-noisette-amande.jpg

 

 

 

Galette à la pistache

 

 

http://a54.idata.over-blog.com/500x375/1/43/12/57/hiver-2011/galette-pistache.jpg

 

 

Galette frangipane de lenotre

 

 

 

 

http://4.bp.blogspot.com/-GHNQywLZlNk/TwmoAysLYWI/AAAAAAAAAQ0/630xwwIRCXw/s1600/galette+%25C3%25A0+la+frangipane.jpg

 

 

Galette de à la frangipane allégée

 

http://a392.idata.over-blog.com/500x375/1/43/12/57/galette.jpg

 

galette pâte feuilleté  allégée  

 

http://a401.idata.over-blog.com/500x375/1/43/12/57/galette-2.jpg

 

 

Galette frangipane poire 

 

http://a398.idata.over-blog.com/500x375/1/43/12/57/hiver/galette-de-roi.jpg

 

 

Je ne sais pas encore quelle galette je vais préparer peut-être une nouvelle recette je verrais lors de la confection. D'ici là je vous souhaite de bien tirer les rois 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> que de bien alléchantes propositions!!<br />
Répondre
V
<br /> Tu as bien fais de faire une récap des frangipanes, moi je dois avoir deux à tout casser. Faut dire que lorsque j'en fais j'invite pour m'éviter d'en manger plus qu'une part. C'est vrai que c'est<br /> bon !!!! Alors je te souhaite une bonne soirée je me tâte, je lis, ou je dors..c'est dire l'état de forme à cette heure ci. Bien le bonsoir à ta charmante tribu en espérant que la puce va bien et<br /> que la reprise s'est bien passée pour elles. Biz<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Chacha,<br /> <br /> <br /> Tu sais que tu m'as fais rire, p'ovre de toi, dire qu'il faut que maintenant tu fasses les recettes des revues que tu achètes...tu n'as pas fini de cuisiner, p'ovre de toi vivre sous la menace<br /> quand on connait la tribu moi aussi j'ai peur.....la menace chez moi, j'amène la brouette et je fous tout à la déchetterie..là la cuisinière veut bien y aller la déchetterie...bien que ces temps<br /> çi c'est tristoune.<br />
Répondre
M
<br /> Belle soirée ma douce... Bisous...<br />
Répondre
B
<br /> Et alors ta galette traditionnelle ?<br /> <br /> <br /> Très bonne je pense.... <br /> <br /> <br /> Ici, pluie, pluie, pluie ... enfin<br /> <br /> <br /> on ne va pas se plaindre ... nous n'avons pas les pîeds dans l'eau !.... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour , je passe te souhaiter une belle semaine<br /> <br /> <br />  ici la météo c'est toujours vent fort et pluie ...mais il annonce + froid et + sec fin de semaine .... le gel va arriver ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nous on va les tirer mardi après-midi, je languie de gouter les galettes des copines<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Belle idée Chacha que de proposer plusieurs garnitures de galettes des rois... d'autant qu'elles paraissent toutes aussi succulentes et savoureuses les unes que les autres... bravo pour ton<br /> article... et chez vous, qui a tiré la fève ???<br /> <br /> <br /> Une excellente soirée de dimanche à vous quatre, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Un miam pour chacune! Bisous ma douce!<br />
Répondre
B
<br /> La mienne hier, un délice !... <br /> <br /> <br /> Tout le monde a bien aimé.<br /> <br /> <br /> Bon ap.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz)<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> passe un doux dimanche<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne galette tu seras surement reine :)<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hello de bonne recette<br /> <br /> <br /> ici on l a deja fais deux fois haha ba oui nous sommes gourmand une fois ca a ete ma fille aujourd hui moi demain bin on vera bien bisous<br />
Répondre
B
<br /> Jolies gourmandises pour commencer l’année en beauté…nous en profitons pour te souhaiter une belle année 2014 pleine de joie et de beaux partages…plein de bisous pétillant<br />
Répondre
B
<br /> Zut.... j'en ai fait une ce matin... <br /> <br /> <br /> tout simplement aux amandes... <br /> <br /> <br /> J'ai invité mes voisines pour le thé...<br /> <br /> <br /> Mnnnnnn on va se régaler.<br /> <br /> <br /> Je prends tes idées quand même...<br /> <br /> <br /> Bon samedi. bizzzz)<br />
Répondre
L
<br /> après les fétes je préfère du léger , j'en ai vu avec pates de amande et purée de framboises ... deja les framboises en janvier c'est + que hors saison mais ça avait l'air bon mais lourd .....<br /> <br /> <br /> je pense mettre le calendrier des fruits et aussi du poisson ... même si j'ai l'impression que plus on parle de bio et de saisons et moins les gens s'en occupent ...<br /> <br /> <br /> demain je parle de gaufres :) pour les plantes c'est mieux prendre les fleurs ou feuilles que les huiles essentielles .<br /> <br /> <br />  bisous et beau we , ici hier gros orage ..et 13° ce matin ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vois que tu penses encore à nos petits et gros kilosVraiment, tu n'as pas de pitié...<br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce que c'est bon....<br /> <br /> <br /> Mais perso, je vais rester sur ma recette traditionnelle et il faut aussi que je me lance dans la pâte feuilletée car je n'en ai plus.<br /> <br /> <br /> Hier, nous avons commencé à passer une belle AM chez nos amis, seulement le tout fut endeuillé brutalement; on est vraiment que peu de chose de passage.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée, ici, le temps est grisâtre comme tout<br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg